Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
Dimanche (08/10/06)
Tapo pas être beau (monde cinglééééé)

Pendant ce temps-là, quelque part à Bamako...

Lamine Diatté 17:43 . Rubrique "News".
Lire l'article ! (suite de l'article + 5 commentaires)


Lundi (14/08/06)
Fortress Europe

Scandaleux ! N'ayons pas peur des superlatifs, le traitement qui a été réservé hier à Jean-Jean Tapo, le célèbre marabout de l'Etoile Rouge de Bamako, est ni plus ni moins qu'innacceptable ! En effet, le magicien des vestiaires s'est vu refuser l'entrée dans l'espace Schengen sous divers motifs, tous plus futiles et abracadabrantesques les uns que les autres (importation non déclarée de cadavres, exercice illégal de la médecine, importation illégale de médicaments, transport non autorisé de substances sanguines, possession de stupéfiants, non respect des règles d'hygiène...). Il aura d'ailleurs fallu toute l'habileté et la force de persuasion d'O.J.Simpson, le Gengis Khan des prétoires new-yorkais, pour que Jean-Jean Tapo ne finisse pas la journée en cellule.

Ibrahima Lénine Semberé 09:45 . Rubrique "News".
Lire l'article ! (suite de l'article + 4 commentaires)


Dimanche (13/08/06)
Rennes d'un soir ?

C'est à bord du bus spécialement affrété par l'Etoile Rouge pour faire le trajet Bamako-Rennes dans des conditions optimales que nous avons pu discuter avec différents membres de l'équipe. Nous en profitons pour remercier le président Sissoko qui nous a permis de faire le voyage sans payer de supplément et en profitons pour lancer une petite annonce : "Duo de journalistes Maliens cherche véhicule au départ de Rennes à partir de dimanche soir avec destination Bamako. Participation aux frais envisageable, contacter Eugène Sakho, e.sakho@hotmail.com, merci".

Eugène Sakho 19:13 . Rubrique "News".
Lire l'article ! (suite de l'article + 3 commentaires)


Mercredi (02/08/06)
Monkey business

L'Etoile Rouge de Bamako a déposé une requête en référé auprès du bureau du Tribunal Arbitral du Sport à New York. Le club Malien conteste avoir passé un défi de 62109 euros pour pouvoir affronter l'équipe de Rennes Teddy Bears lors de la dernière journée du championnat de platinium 2109 d'Ultraball.

Ibrahima Lénine Semberé 06:55 . Rubrique "News".
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)


Dimanche (28/05/06)
Bob a signé !
Selon nos informations, la superstar Bob Anderson aurait signé ce soir en faveur de l'Etoile Rouge de Bamako. Le joueur garderait ses émoluements actuels jusqu'à fin 2111 tandis que le club d'Auckland aurait reçu l'indemnité record (et affolante) de 450.000 euros. Gageons qu'avec un tel renfort de poids, et malgré les pessismistes et autres mal lunés, le club saura se maintenir en platinum pour y jouer, qui sait, les premières places.
Ibrahima Lénine Semberé 19:50 . Rubrique "News".
Lire l'article ! (suite de l'article + 6 commentaires)


Vendredi (19/05/06)
Il a la voiture, il aura la femme...

L'Etoile Rouge de Bamako a dévoilé aujourd'hui au Stade des Martyrs ses nouveaux maillots pour la saison 2109. De couleur rouge pour le maillot domicile, et jaune pour le maillot extérieur, ils ne sont pas vierges de publicité pour la première fois dans l'histoire du club. C'est le constructeur automobile américain Fuck ("il a la voiture, il aura la femme...") qui accompagnera les canards bamakois dans leurs aventures lors de cette saison 2109, les deux parties ayant signé un contrat d'un an avec une option pour une saison supplémentaire. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, pas plus que les chiffres du contrat liant l'Etoile Rouge de Bamako à Airness, le célèbre équipementier sportif créé par le Malien Malamine Koné en 1999 et qui fêtera donc son bicentenaire cette année.

Lamine Traoré 04:23 . Rubrique "News".
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)


Jeudi (18/05/06)
Sydney à Bamako

L'Etoile Rouge de Bamako a annoncé hier la signature de Sydney "Sniper" Chibuye en provenance des Dijon Mustarders. Pour une somme estimée par les spécialistes à environ 20000 euros les canards bamakois se dotent ainsi d'un joueur polyvalent apte à compenser le départ d'Israël Mugeyi (qui a fêté dimanche sa première victoire avec Ziguinchor). On dit du Zambien qu'il est moins physique mais plus technique et que sa vision du jeu n'avait encore jamais connu d'égale dans les rangs Maliens. On espère dans les rangs bamakois qu'il aidera à redresser la situation puisque le championnat a débuté par une cinglante défaite 10-0 à Belfast et se poursuit avec un match difficile contre Milwaukee. Le président a toutefois fait valoir qu'en plus de sa grande expérience, "Sniper" avait l'avantage de dégager un gros salaire en fin de saison puisqu'après sept saison passées à Dijon, la saison 2109 sera sa dernière.

Sidka Diarra 05:09 . Rubrique "News".
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)


Dimanche (23/04/06)
Chute du mur de Merlin

C'est une atmosphère particulière qui règnait ces jours derniers au Stade des Martyrs. Avec la retraite proche de Kenenisa Walcha, le buteur historique du club, et celle d'Acacio Dai, le capitaine courage de cette formation, c'est la fin d'une ère qui se dessine pour l'Etoile Rouge de Bamako. Alors que le club avait tout misé sur la coupe, espérant offrir aux deux joueurs un départ en beauté, l'expérience bamakoise du kill tournait court après le deuxième tour de poules. Certes les canards bamakois avaient fait de la soupe d'open comme annoncé, et des équipes aussi réputées que Stockholm ou Kiev avaient encaissé avec difficulté l'impact physique du groupe malien, mais une défaite malencontreuse contre Poitiers et un Gamboa en forme olympique avait mis fin aux ambitions du meilleur club africain de la saison.

Sidka Diarra 07:25 . Rubrique "News".
Lire l'article ! (suite de l'article + 3 commentaires)


Samedi (18/02/06)
Deux frères

Ah, l'Afrique et les charmes de son organisation très spéciale...

Ibrahima Lénine Semberé 18:11 . Rubrique "News".
Lire l'article ! (suite de l'article + 3 commentaires)


Mardi (10/01/06)
Assaliha, saliha, saliha ! (les aristocrates à la lanterne !)

C'est avec une fierté non dissimulée que le président Sissoko est venu présenter à la presse le jeune Modibo Assaliha, premier rookie Malien issu des toutes nouvelles cellules de détection.

Sidka Diarra 02:49 . Rubrique "News".
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)


Articles suivants


iGun Kleensex Porn Flakes