Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
Attentat à Séguéla

Parfois le hasard fait bien les choses. C'est ce qu'ont convenu d'un commun accord le président Sissoko et Dean Martial Ettien au moment de parapher le contrat de ce dernier qui rejoint l'effectif professionnel de l'Etoile Rouge de Bamako pour 3 ans. Petit retour en arrière...

Après la victoire 20-0 contre les Dodos, le président Sissoko s'est rendu à Séguéla en Côte d'Ivoire afin d'assister à un symposium sur son sujet favori, la fiscalité du sport professionnel en Afrique centrale. Mais cette réunion n'avait pas que des partisans dans la charmante ville ivoirienne plus connue pour ses agences de publicité qui ont acquis une renommée continentale.

En effet, des groupuscules d'obédience marxiste étaient bien décidés à perturber les débats malgré une sécurité renforcée. SGS était même une cible désignée puisqu'accusé de "vendre aux sirènes capitalistes le noble symbole d'une lutte juste". En d'autres mots, "l'Etoile Rouge appartient au peuple", une notion que le président Sissoko aura le plus grand mal à comprendre...

C'est aux alentours de deux heures du matin que l'incident se produisit. Alors que SGS réfléchissait au bar de l'hôtel à ce qu'il avait appris sur la fiscalité des sports professionnels, un individu hirsute et barbu s'est jeté dans sa direction en hurlant des propos incohérents ("Le peuple a l'intelligence de la main! La route monte mais elle est droite!").

Le premier instant de surprise passé, c'est un jeune serveur de l'hôtel, Dean Martial Ettien, qui saisit le forcené par la culotte et le renvoya à ses études après une bonne rouste propre à lui remettre la cervelle à l'endroit. Favorablement impressionné par ses qualités physiques et s'étant assuré par un rapide entretien que derrière le serveur ne se cachait pas un doctorant en physique des fluides, SGS proposa à son sauveur de venir faire un test à Bamako.

Vous connaissez la suite de l'histoire. Le coach SHB ayant apprécié la pointe de vitesse de Dean Martial Ettien, il devrait faire ses débuts dès la prochaine journée de championnat.

Djafé Doumbia
Mardi 9 Mars 2004, 16:31. Rubrique "News".




iGun Kleensex Porn Flakes