Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
King of the Mandings: J - 6

Encore cinq jours avant le choc qui met l'Afrique de l'Ouest en effervescence et déjà la rumeur affirme qu'il ne reste plus une seule place disponible à l'Ipip' Agora pour le choc entre Ziguinchor et Bamako. Tout le sous-continent attendait ce choc depuis le retrait des Etalons Mécaniques de Bobo-Dioulasso. En effet, la platinium ne serait pas la division de l'élite sans un derby ouest Africain, tous les experts en conviennent.

Dans les coulisses, le match a déjà commencé entre la franchise de Casamance et les canards Bamakois. Le grand, l'immense Jean-Jean Tapo travaille sans relâche au succès de son équipe. Dans un premier temps le marabout Malien avait compris que le derby aurait lieu à Bamako et c'est un président Sissoko très énervé qui l'obligea à nettoyer les fientes de poulet dont il avait enduit le vestiaire des visiteurs. Légèrement déçu d'avoir dépensé de l'influx en vain, Jean-Jean affirma néanmoins que la poussière de fiente dont il était recouvert de la tête aux pieds après le grand nettoyage des vestiaires allait décupler ses grands pouvoirs magiques.

Il sembla plus affecté lorsque le staff Bamakois refusa de lui allouer cinq jeunes vierges pour la nuit. Jean-Jean Tapo eut beau affirmer avec force que s'il n'avait pas ses cinq vierges Bamako était sûr de perdre, rien n'y fît, pas même la médiation de Patrick Abu qui suggéra que, peut-être, une jeune chèvre de l'année... Le président Sissoko se montra intraitable et n'accorda au grand sorcier (que toute l'Afrique envie aux Bamakois) qu'un coq et une vingtaine de poules, à savoir à peine plus que ce qui est normalement budgetté pour un match à l'extérieur.

C'est néanmoins un Jean-Jean Tapo arborant un grand sourire qui fît son apparition le lendemain dans un grand nuage de plumes blanches, affirmant avec force que le nécessaire avait été fait et qu'il suffirait d'envoyer un jeune rookie à Ziguinchor pour en rammener la victoire. Le président Sissoko évalua un moment les économies que celà représentait mais, devant l'air exaspéré du coach SHB, il répondit au marabout qu'il enverrait tout de même une équipe complète au cas où les Sénégalais auraient secrètement marabouté les canards Bamakois.

Ziguinchor ne serait pas en reste puisqu'on affirme avec vigueur dans les rues Bamakoises que les Hourloup' n'auraient jamais commencé la préparation d'un match aussi tôt. Tatie Fanta Diakité, dont on sait que pas une information ne peut lui échapper, affirme que les préparatifs auraient commencé dans les vestiaires sitôt après la victoire contre les Blue Lizards, les visiteurs exigeant de se doucher à la bière et au champagne avant d'entamer de folles libations. Une autre rumeur dit qu'on ne trouve plus de schnaps à la cerise à Dakar (d'autres personnes répliquant qu'il n'y en avait jamais eu pour commencer).

Lobi Tangara
Mercredi 27 Octobre 2004, 19:59. Rubrique "News".




iGun Kleensex Porn Flakes