Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
King of the Mandings: KO à Ziguinchor

Bamako sombre à Ziguinchor sans même faire illusion. Dominés sur tous les plans, les Maliens se sont inclinés dans le grand derby Africain et ont montré leur limites actuelles. On retiendra néamoins une ambiance de folie dans un stade plein. On n'a dénombré "que" 15250 spectateurs officiels, mais ils étaient probablement au moins 20000 à s'être trouvé un recoin dans l'arène à l'ambiance surchauffée. Un grand succès populaire dont on espère qu'il sera plus serré sportivement à l'occasion de la prochaine édition.

Le déroulé du match:
QT1: Ziguinchor se promène dans la défense Bamakoise, Maass reçoit une passe de Katika et prend le temps de marquer 2 points bonus avant de scorer un but d'un joli tir croisé. 7/0
QT2: L'Etoile Rouge se prend au jeu et tente une attaque en passe longue. Mais Mann ne trouve pas Okike démarqué sur le côté. Le quart-temps s'achève par un affrontement physique total entre les deux équipes, du grand spectacle pour les amateurs du genre. 7/0
QT3: Hourloup' déroule son jeu à base de passes courtes et de feintes et clôt le 1/4 avec un but de Ahmed seul face au but désert. 12/0
QT4: Les canards Bamakois reviennent à leurs basiques et lancent une attaque en force sur le côté droit. Ziguinchor défend haut et brise l'offensive Malienne dans l'oeuf. Van de Vaart relance sur Sadegian qui file seul au but. 17/0

Les notes:
Kenenisa Walcha: 2,5/10. Walcha est passé à travers de son match. Offensivement pataud, défensivement rarement bien placé, l'Ethiopien réussit trop peu de plaquages et n'a jamais pu se dépatouiller du marquage Sénégalais. Il devra vite oublier ce match calamiteux et se reprendre, son équipe a besoin de lui.
Dean Martial Ettien: 8/10. L'Ivoirien poursuit sur la lancée de son premier match étincelant et est l'une des rares satisfactions Bamakoises de ce début de saison. Vif et dur sur l'homme en défense, son apport sera moindre sur les phases offensives. Un match solide tels que les apprécient son coach.
Daniel Schalen: 5/10. Schalen fait un match courageux dans lequel il a malheureusement pris plus de coups qu'il n'en a donné. Le Suédois a encaissé sans broncher, plaquant sans états d'âme lorsqu'il en a eu l'occasion. Un match solide mais sans éclat.
Ingo Mann: 3/10. L'Argentin aurait pu enrayer la déroute de son équipe dès le 1er quart-temps en faisant preuve d'un peu plus d'initiative. Il n'a guère eu l'occasion de briller par ses contres dans une équipe ultra dominée et sa passe imprécise sur la première attaque Malienne démontre encore ses limites en tant que passeur. Sa place de titulaire semble vaciller.
Bunmi Okike: 6/10. Okike fait un match solide sur le plan du combat homme à homme. Mais son placement sur les phases offensives laisse parfois à désirer, il doit encore progresser sur ce plan.
Shaddrack Kazibwe: 4/10. Auteur d'un beau combat avec Ismael lors du 2ème quart-temps, l'Ougandais perdra ensuite pied. Il manque décidement de vitesse pour peser sur un match, c'est dommage car il montre parfois de réelles qualités de bloqueur.

Ziguinchor Hourloup'Revengers 17 Etoile Rouge de Bamako 0
Ipip' Agora
15250 spectateurs
Intérêt 1665

Ziguinchor Hourloup'Revengers:
B.Van de Vaart QT 1, 2, 3, 4 - 2 passes
E.Maass QT 1, 2, 4 - 1 but, 2 pts bonus
T.Patel QT 1, 3, 4
A.Sadegian QT 2, 3, 4 - 1 but, 1 passe
I.Katika QT 1, 2 - 1 passe
A.Kategaya QT 1, 4
B.Ismael QT 2, 3
H.Ahmed QT 3 - 1 but

Etoile Rouge de Bamako:
K.Walcha QT 1, 2, 3, 4
D.Ettien QT 1, 2, 3, 4
D.Schalen QT 1, 3, 4
I.Mann QT 1, 2, 3
B.Okike QT 1, 2, 4
S.Kazibwe QT 2, 3, 4

Le prochain match:
Bamako-Richter, la revanche ! Les hommes du Kolonel Gunther, auteurs d'un début de saison en demi-teinte, se déplacent à Bamako en espérant bien rééditer leur victoire de la première journée face à une équipe aux portes de la relégation. Les canards Bamakois, au pied du mur, auront fort à faire pour résister aux vagues teutonnes. Une troisième défaite consécutive et le poste du coach SHB pourrait commencer à vaciller. A noter que ce match pourrait voir la première apparition officielle sous leurs nouvelles couleurs de deux recrues Bamakoises, Ali Waqar et Ziya Dag.

News:
Ziya Dag est arrivé aujourd'hui à Bamako en provenance du Liban. L'ancien joueur des Hellville Assassins (8 matchs, 1 kill, 3 interceptions) a paraphé son contrat de 2 saisons après que l'Etoile Rouge a trouvé un terrain d'accord avec son ancien club pour une somme évaluée à 35000 euros, une paille dans le budget de l'Etoile Rouge pour un joueur greffé dont le salaire ne viendra pas plus peser sur les finances.

Lobi Tangara
Mercredi 3 Novembre 2004, 18:08. Rubrique "Matchs".




iGun Kleensex Porn Flakes