Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
L'échelle des Richter tremble à Bamako

L'Etoile Rouge ne perd pas pour la première fois de la saison dans un match où la violence n'était pas que sur le terrain. Il semblerait que la fédération ait diligenté une enquête pour faire le jour sur les évènements avant, pendant et après le match. Ainsi les Richter se seraient plaints de ce que des mauvais plaisantins aient fait résonner plusieurs fois pendant la nuit l'alarme incendie de leur hotel. Autre incident, l'équipe et le staff Berlinois ont refusé de subir la fouille anale que voulait leur imposer le néo-retraité Mihails Bondarevs, nouveau responsable de la sécurité, ce qui a retardé le coup d'envoi. Des témoins anonymes ont également affirmé que le coach SHB avait promis l'enfer à Demyanekno, lui criant que sa saison s'arrêterait à Bamako et qu'il repartirait dans une brouette. Allégations bien sûr démenties par le coach Bamakois. Quant à la violence sur le terrain, elle n'a pas fait honneur à ceux qui s'y sont adonné, aussi ne nous attarderons nous pas dessus.

En marge du match, et celà n'a pas amélioré l'ambiance, il semblerait qu'un accompagnateur Berlinois ait demandé l'asile politique (voir plus bas). Bref, Bamako arrache un nul en employant, n'ayons pas peur des mots, des méthodes de voyous. Il faudra trouver autre chose pour assurer le maintien. Le public gronde et il se murmure que le président Sissoko pourrait bientôt trouver un remplaçant à son coach si la situation ne s'améliore pas.

Le déroulé du match:
QT1: Bamako se prend pour Salleboeuf et donne la balle aux Richter.Demyanekno s'enfonce seul dans la défense Bamakoise harcelé par les frappes de Schalen, Ettien et Dag. Son tir à mi-distance est intercepté par Ettien, qui relance vers Waqar qui s'infiltrait par le côté dans le camp Allemand. Orta intercepte et lance devant le but. Demyanekno tente sa chance une nouvelle fois mais rate un tir croisé facile pour lui avant de marquer enfin à bout portant alors que la sirène va retentir. 0/5
QT2: Attaque en force au centre des Richter. Demyanekno réussit à passer et va crucifier Walcha d'un tir à mi-distance. 0/10
QT3: Attaque en passe de Bamako avec le jeune Waqar à la manoeuvre près de ses buts. Mugeyi réussit à passer la défense Allemande, récupère une passe longue de Waqar et marque, seul devant le but. 5/10
QT4: Les Richter fond mine d'attaquer en force mais Roller lance sur Orta, près de sa ligne. Mais Okike suit bien l'action et intercepte la passe d'Orta devant le but Berlinois avant de marquer devant un Orta médusé. 10/10

Les notes:
Bunmi Okike: 8/10.
Gros match du bloqueur Nigérian: frappes, esquives, une interception, un but et même une passe mi-longue sur Waqar ! Toujours placé dans le sens du jeu, sa solidité et sa volonté d'en découdre ont inspiré ses coéquipiers. Solide en défense, il a su faire valoir son sens tactique en attaque. Rien de sérieux à lui reprocher, on espère le voir toute la saison à ce niveau.
Daniel Schalen: 5/10. Schalen réalise un match sérieux mais sans inspiration. Solide comme toujours, il a donné autant qu'il a reçu.
Dean Martial Ettien: 6/10. A l'image de Schalen, Ettien a fait le minimum, assurant ses frappes et évitant la blessure. Il est toutefois à créditer d'une bonne interception et d'une relance malheureusement un peu approximative au premier quart.
Kenenisa Walcha: 3/10. Transparent. Les performances de la star de Bamako commencent à inquiéter. Invisible en défense, il ne réussit pas à percer la défense Allemande. Il ferait mieux de se concentrer sur son jeu plutôt que sur le renouvellement de son contrat qui n'interviendra qu'à la fin de la saison.
Ziya Dag: 5/10. Pour son premier match, le Turc a suivi ses alter ego Schalen et Ettien. Un match solide mais là encore sans inspiration, le néo-Bamakois a semblé parfois paralysé par l'enjeu. Un premier match en platinium qui demande confirmation.
Ali Waqar: 7/10. Bonne rentrée du maraudeur Pakistanais. Si sur la première attaque il ne réussit pas à se mettre en position de tir, son infiltration était néanmoins intéressante. Mais c'est à la passe qu'on a pu entrevoir son talent sur la deuxième attaque Bamakoise, réussissant à bien placer Mugeyi malgré la présence de Busk juste devant lui, et ce après une paire de feintes qui montre qu'il a été à bonne école. Il va visiblement offrir de nouvelles options de jeu au coach des canards Bamakois.
Ingo Mann: 4/10. L'Argentin fait un match courageux, ne rechignant pas à prendre des coups lorsque celà était nécessaire. On l'a du coup malheureusement peu vu car il a passé la majorité de son temps de jeu sous un adversaire.
Israel Mugeyi: 6/10. Le jeune espoir réussit un match intéressant, montrant encore une fois qu'il est susceptible de prendre la place de Mann dans l'effectif de l'Etoile Rouge. Sur ses deux quart-temps de présence, il s'infiltre avec aisance dans le camp adverse et ne tremble pas au moment décisif. S'il continue sur cette voie, il sera titulaire l'an prochain.

Etoile Rouge de Bamako 10 Ost Berlin Richter 10
Stade des Martyrs
13100 spectateurs
Intérêt 1600

Etoile Rouge de Bamako:
B.Okike
QT 1, 3, 4 - 1 but, 1 passe, 1 interception
D.Schalen QT 1, 2, 4
D.Ettien QT 1, 2, 4 - 1 interception
K.Walcha QT 2, 3, 4
Z.Dag QT 1, 2
A.Waqar QT 1, 3
I.Mann QT 3, 4
I.Mugeyi QT 2, 3 - 1 but

Ost-Berlin Richter:
"Der Mauer" Demyanekno
QT 1, 2, 3, 4 - 2 buts
"Dread" Claesen QT 1, 2, 3, 4
"La Pibale" Orta QT 1, 3, 4 - 1 interception
N.Mainaky QT 1, 2, 3
A.Tereschenko QT 1, 2
A.Busk QT 2, 3
M.Payton QT 4
B.Roller QT 4

News:
Un des gardes du corps du Kolonel Gunther, le jeune Marco Bosbach (22 ans), a profité du passage des Richter à Bamako pour demander l'asile politique. Celui-ci lui aurait été accordé, à la plus grande fureur de l'ambassadeur Allemand, au vu de son témoignage accablant, détaillant tortures physiques, humiliations morales et sévices sexuels. Il se murmure que le président Sissoko aurait fait jouer de mystérieux contacts pour accélérer la procédure. Dans sa grande bonté d'âme il a également immédiatement proposé un contrat pro de 3 ans à monsieur Bosbach qui a rejoint l'effectif pro de Bamako avec soulagement. Une source Berlinoise affirme que Marco Bosbach est "tellement stupide qu'on a pu lui faire croire qu'il était toujours à Berlin mais que le climat s'était réchauffé", ce que personne n'a eu l'audace de démentir. Toujours est il que son arrivée pourrait clore le recrutement Bamakois pour la saison, le coach SHB semblant se satisfaire de l'arrivée d'un bloqueur supplémentaire.

Djafé Doumbia
Jeudi 18 Novembre 2004, 06:10. Rubrique "Matchs".


Commentaires :

  KG
18-11-04
à 14:39

Salaud ! C'est toit qui l'a eu !!

Roh la la , j'ai pris une contre-attaque, va falloir que je regarde l'attaque utilisée et que je la bannisse. Lamentable !! :)

  KG
18-11-04
à 14:39

Salaud ! C'est toi qui l'a eu !!

Roh la la , j'ai pris une contre-attaque, va falloir que je regarde l'attaque utilisée et que je la bannisse. Lamentable !! :)

  KG
18-11-04
à 14:41

Re:

Je suis vraiment trop rapide.



iGun Kleensex Porn Flakes