Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
Chaises musicales à Kathmandu

Alors que les premiers tours des enchères se sont avérés relativement calmes, les manoeuvres concernant les coachs de platinium continuent leur activité sans précédent. Le centre névralgique de cette activité se trouve à Kathmandu où séjournent actuellement les équipes impliquées dans ces transferts, à savoir Hourloup', l'Etoile Rouge, Anchorage et Auckland. Tout ce petit monde tient réunion sur réunion, dans une ambiance de sérieux qui n'est pas sans rappeler les entraînements de Ziguinchor.

Le retrait de Bud Wiser du bord du terrain reste acquis alors que celui de Lamanzer n'a toujours pas été confirmé. Il n'est pas interdit de penser que ce dernier cherche en fait à faire grimper son salaire ou à obtenir un poste plus important dans l'organigramme du club. Toutefois, son équipe dirigeante semble hésiter à lui accorder cette marque de reconnaissance et les noms de Jeff Sparrow (ex Kingston Sharks) et Vadim Jerkov (ex Khatanga Siberian Behemoths) restent ceux qui circulent avec le plus d'insistance. Bien que le nom de Duke J. Sun ait été un temps lui aussi annoncé, le nom de Jeff Sparrow semble tenir la corde, la franchise d'Anchorage ne semblant pas prête à retenir son coach actuel à tout prix.

En Casamance, les choses sont plus claires. On sait aujourd'hui avec certitude que Paul Aikhoje va revenir dans le giron du club avec lequel il a connu la gloire, bien que sa place dans l'organigramme de Ziguinchor ne semble pas avoir encore été totalement définie. Son ancien compère et adjoint à Kathmandu, Yerim Sakho, semble être courtisé à la fois par Auckland et Bamako. SHB semblerait être le premier choix des deux clubs et il est probable que le mouvement s'accélèrera dès que sa décision aura été prise. Yerim Sakho semble être le favori pour occuper le fauteuil qu'il laissera libre, quel qu'il soit, puisque la retraite de Yargo semble être définitive et que Grumly aurait confirmé qu'il restait à Rennes.

De son côté, Benjamin Ogweno a nié être en contact avec Bamako, sans que l'on sache s'il fallait apporter du crédit à ses dénégations tant ces manoeuvres se font si possible dans le plus grand secret. Secret qui n'exclue pas l'arrivée d'un outsider dans l'un ou l'autre club, bien que les dirigeants des franchises de l'élite puissent hésiter, et on les comprend, devant une telle prise de risque.

Eugène Sakho
Mercredi 26 Janvier 2005, 03:13. Rubrique "News".




iGun Kleensex Porn Flakes