Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
King of the Mandings II : Bamako marque 2 fois !

Le grand derby de l'Afrique de l'Ouest a donc livré son verdict et le vainqueur est le même que l'année dernière : Ziguinchor garde son titre . Mais contrairement à leur rencontre de la saison 2104, les canards bamakois n'ont pas été aussi dominés que le score (10-2) peut le laisser croire. Superbement placé sur la deuxième attaque sénégalaise, Walcha rate de peu une interception (pourtant à sa portée) qui lui aurait permis de relancer sur Mugeyi ; cette action, à elle seule, aurait pu inverser le score ; Ali Waqar cafouille ses deux attaques, et si nul se songe à reprocher au jeune Pakistanais sa nervosité bien compréhensible dans l'ambiance surchauffée de Ziguinchor, force est de constater qu'il n'est qu'un maraudeur de transition.

Mais si l'on pense du côté de Bamako que le résultat aurait pu être autre, on ne se fait pas prier pour reconnaître que cette année encore, Hourloup était tout simplement meilleur. "Le résultat de ce soir est logique" nous a confié Ingo Mann, "les Hourloup joueront le podium comme chaque année. Nous on essaye de ne pas tomber en golden !" Sentiment confirmé par le président Sissoko : "Cette année nous visons 25 points, ce qui devrait suffir pour se maintenir. Nous sommes en avance sur notre tableau de marche et tout point grapillé à l'extérieur est le bienvenu, mais nous comptons surtout sur le soutien du public pour nous imposer à domicile. J'ai d'ailleurs lancé la construction de 740 places dans la tribune Ouest et de 740 autres dans la tribune Jaurès-Carnot Ilombe, ce qui portera la capacité totale du stade à 14580 places pour la 4ème journée."

Avant de monter dans l'avion qui emmenait les canards bamakois directement à Stockholm, le coach SHB a, contrairement à ses habitudes, accordé quelques mots à la presse : "Ainsi que je l'avais dit au staff de Ziguinchor, nous n'étions pas favoris. Mais je crois que cette année nous avons fourni une opposition honnête et c'est déjà une victoire contre une équipe telle que les Hourloup. Merci, pas d'autre commentaire."

Pendant ce temps, les espoirs bamakois se sont imposés 10-8 à Ushuaïa après un match serré comptant pour la deuxième journée du championnat Espoirs. Cette génération semble, tout au moins pour le moment, répondre aux espérances que le staff place en elle. En effet, ce ne sont pas moins de 3 joueurs qui ont déjà signé un contrat de 3 ans chez les pros (Kravchenko, Janati et Goldman), Sameh devant être le 4ème dans les semaines qui viennent.

Ibrahima Lénine Semberé
Lundi 14 Février 2005, 02:57. Rubrique "News".


Commentaires :

  MoaNho
14-02-05
à 07:54

Et le résultat de ce championat espoir, on le trouve où ?

  Kotlev
14-02-05
à 09:28

Re:

Dans la gazette Ultraball :)

  MoaNho
14-02-05
à 13:18

Re: Re:

Evidemment ! Si vous les cachez... :)




iGun Kleensex Porn Flakes