Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
J03: Bamako s'impose à Stockholm

C'est sur le score sans appel de 13 à 8 que l'Etoile Rouge de Bamako s'est imposée à Stockholm. Qui plus est, Stockholm a laissé deux des siens sur le carreau froid de l'infirmerie en compagnie des espérances de victoire scandinaves. Un dur revers que les Oscillators auront du mal à oublier.

En effet, au but d'Abdoh Sameh et aux deux points bonus d'Evgeny Kravchenko sont venus s'ajouter deux kills de ce dernier sur des Suédois qu'on pensait moins friables. Kravchenko ayant de plus réussi un assist sur le but de Sameh, il a été l'homme du match et s'impose chaque jour un peu plus comme un futur pilier du système bamakois. Aux côtés de Kravchenko et Sameh, les néo-pros Evandro Goldman et Badou Janati n'ont pas démérité, dans un registre plus austère. A noter également que Bob Lindhardt a disputé 3 quart-temps, un signe encourageant pour le jeune Danois dont le sort doit être tranché cette semaine par le coach SHB après consultation de Yerim Sakho.

Le héros du match, Evgeny Kravchenko, a bien voulu répondre à quelques questions :
- Evgeny, bonjour, un match facile pour vous non ?
- Facile, non, c'est trop dire. Il faut respecter adversaire toujours. Mais j'ai content du match de moi.
- Pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas, dans quelles circonstances vous êtes vous retrouvé à Bamako, c'est peu commun pour un joueur originaire de Sibérie !
- Je nais à Krasnoïarsk, je suis fan des Tigres toujours, Tigres pas comme petites poules fragiles de Zhambal. Un vrai jeu de l'homme. Mais Krasnoïarsk plus d'équipe ultraball alors sur conseil ancien coach jeunesse Tigres, moi venir Bamako. Très bon réception de moi, style de jeu très homme, j'ai content, je restais. Et maintenant, moi pro.
- Est-ce que le coach SHB vous a donné une date pour vos débuts en pro ?
- Non, j'ai pas encore joué donc lui pas donné moi datte. Peut-être si je joue dans saison tard, lui donner moi datte comme récompense.
- Merci Evgeny.

Après ce lever de rideau victorieux, les canards bamakois n'avaient plus rien à prouver, aussi la défaite 3-10 de l'équipe senior n'était elle qu'anecdotique, le président Sissoko affirmant que "la saison se déroulait conformément au tableau de marche."

Ibrahima Lénine Semberé
Vendredi 25 Février 2005, 02:40. Rubrique "News".


Commentaires :

  HerrGunther
25-02-05
à 04:19

J'ai vraiment cru que j'avais mal lu les résultats du tour... La voix du jeune Kravchenko est venue me rassurer :D

  Elément antisocial
25-02-05
à 07:19

Re:

arf arf arf ... la presse bamakoise joue petit en emettant un bulletin sur son equipe espoir mais quand a son equipe premiere... pas un mot, rien nada... la honte quoi...

Mais y sont ou, mais y sont ou, mais sont les bamakois... mais y sont ou...

Un supporteur de Stockolm


  SHB
25-02-05
à 14:29

Re: Re:

On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure: avec une masse salariale qui les mettrait dans les relégables en golden, les canards bamakois sont, pour le moment, en première moitié de tableau de plat. :)

  Yuri Kotlev
25-02-05
à 18:39

Enfin on se moque de Zhambal, mais pour l'instant Zhambal a prouve plus de choses que Bamako... alors. :)

  SHB
26-02-05
à 00:38

Re:

J'ai peine à croire qu'on soit encore plus de mauvaise fois à Zhambal, qu'à Bamako, et pourtant... :)

Allons, allons, Zhambal n'a jamais fait mieux que 11ème de plat ou 3ème de sa division (Golden). Bamako a été champion d'open, vice-champion de golden et 6ème de plat. D'ailleurs Bamako n'a jamais fini au delà de la sixième place... ;)

(Quand bien même ce serait l'inverse, peu importe, c'est tellement bon de se moquer de Zhambal...)



iGun Kleensex Porn Flakes