Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
Jim Carr à Bamako !

L'Etoile Rouge de Bamako s'est imposée sans difficultés 16-0 face au Kilmarnock Sudden Death lors de la 4ème journée du championnat. Dans un stade des Martyrs seulement rempli à 75% (10838 spectateurs payants), les canards bamakois ont confirmé qu'ils restaient une équipe bien difficile à manœuvrer à domicile, tout en offrant un jeu flamboyant : 2 assists dans le même match, de mémoire de supporter bamakois on n'avait jamais vu ça, sans même parler de la splendide bombe de Waqar pour Mann qui traverse quasiment tout le terrain.

Mais la nouvelle du tour ne résidait pas tant dans la victoire malienne que dans l'arrivée de Jim Carr à Bamako. C'est en effet au sein de l'Etoile Rouge que l'Irlandais a choisi de finir sa carrière, l'offre du président Sissoko (une indemnité d'environ 22000 euros) ayant été acceptée par Eternam malgré les relations parfois conflictuelles entre les deux franchises.

Voici quelques extraits de la conférence de presse que Jim Carr a donné à son arrivée à Bamako en compagnie du président Seydou Gaoussou Sissoko et de maître O.J.Simpson, conseil juridique du club :
"- Jim, pourquoi avoir choisi Bamako ?"
S.G.Sissoko : "- Jim a choisi de jouer à Bamako car il souhaitait jouer au plus haut niveau avant de prendre sa retraite. C'est pour lui une joie et un honneur de rejoindre une franchise qui a fait la preuve de sa capacité à s'imposer face aux meilleures franchises de la planète. Jim s'inscrit dans un projet sportif cohérent et ambitieux, projet individuel et collectif dans lequel Jim se donnera à 100% pour ses nouvelles couleurs."
O.J.Simpson : "J'ajouterai que monsieur Carr est heureux de la liberté tactique dont il disposera à Bamako. Bien qu'il ait vécu des heures heureuses à Eternam, le style de jeu de cette équipe ne lui laissait que peu de place pour l'improvisation. Il se réjouit par avance des nouvelles combinaisons, destinées à semer la panique dans les défenses adverses, qui seront mises en place avec ses nouveaux coéquipiers et son coach."
"- Jim, vous voulez dire qu'à Eternam vous n'étiez pas libre ?"
O.J.Simpson : "Ce n'est pas ce que monsieur Carr a dit. Monsieur Carr n'a pas pour habitude de cracher dans la soupe. Eternam lui a permis d'inscrire son nom parmi les meilleurs joueurs. Monsieur Carr a marqué 406 points sous les ordres de monsieur Chacal et a vécu de grandes joies sous ses ordres. Néanmoins, à l'orée de sa retraite sportive, monsieur Carr a souhaité faire la découverte du plus haut niveau et d'un management plus décontracté."
" - Vous pensez vraiment trouver un management décontracté à Bamako ?"
S.G.Sissoko : "Vous n'êtes pas sans savoir la façon dont nous traitons les colporteurs de rumeurs monsieur Coulibaly ! Ce n'est pas la première fois que vous faites des insinuations que vous ne pouvez pas prouver. Je vous demande de quitter la salle immédiatement, monsieur Bondarevs qui se tient derrière vous est à votre disposition si vous avez besoin d'aide."
O.J.Simpson : "Vous aurez de mes nouvelles monsieur Coulibaly !"
(...)
"- Président, est-ce que Bamako joue toujours le maintien ?"
S.G.Sissoko : "Le maintien reste l'objectif principal de la saison. Une présence stable en platinum est la base de notre projet sportif. Mais l'arrivée de Jim à ce moment de la saison nous permet de gagner un peu de temps sur notre calendrier. Le maintien prime sur tout, mais nous allons cependant essayer de finir dans le top 5 de la division et d'atteindre les demi-finales de la coupe."
O.J.Simpson : "Vous noterez néanmoins que ces objectifs ne sont pas contractuels. Ils ne sont que l'expression d'un désir."
" - Jim, qu'est-ce que vous pensez de vos nouveaux coéquipiers ?"
S.G.Sissoko : "Jim est ravi d'avoir fait la connaissance de ses nouveaux coéquipiers. Il a beaucoup de respect pour eux et suit depuis longtemps leurs exploits sur l'holo TV. Il pense que le groupe est sain et dispose de beaucoup de talent."
O.J.Simpson : "Monsieur Carr souhaite également attirer l'attention sur le fait qu'il a toujours pensé que les supporters bamakois étaient les meilleurs du monde. C'est un plaisir pour lui que de jouer devant un public d'une telle qualité, que ce soit dans l'appréciation du jeu ou dans la création d'une ambiance propre à enflammer une équipe."
(...)
" - Sans vouloir être désagréable, on ne pourrait pas entendre la voix de monsieur Carr ?"
O.J.Simpson : "Vous sous-entendez quelque chose monsieur Touré ?"
" - Non, mais enfin, on aimerait bien l'entendre quoi..."
S.G.Sissoko : "Jim ne parle malheureusement pas français. Il tient cependant à vous assurer qu'il est en parfait accord avec son nouvel encadrement.
O.J.Simpson : "La conférence est terminée, je vous remercie de bien vouloir quitter les lieux."

On verra dès le prochain match (à l'extérieur à Poitiers) l'apport réel de Carr sur l'Etoile Rouge de Bamako. Il devrait logiquement pousser Mann ou Mugeyi sur la touche, ce qui n'est pas aussi simple qu'il peut y paraître. Mann est en grande forme (2 buts contre Kilmarnock) et Mugeyi doit continuer à acquérir de l'expérience. Si son association avec Walcha peut créer le chaos dans les défenses adverses, seul l'avenir dira si faire confiance à un joueur au bord de la retraite était une bonne option.

Pendant ce temps, l'équipe Espoirs s'est inclinée 4-6 à l'extérieur face à une forte équipe des Marteaux de Rostov. Toutefois le match s'est joué sur peu de choses et Yerim Sakho continue à faire pleine et entière confiance à son équipe dont il assure qu'elle pourrait finir sur le podium. A noter également que le jeune Saoudien Abdo Sameh devrait signer un contrat professionel dans les semaines qui viennent.

Ali Toumani Diallo
Lundi 28 Février 2005, 18:19. Rubrique "News".


Commentaires :

  Sisto
28-02-05
à 19:38

Bravo Bamako ! Longue vie aux canards à l'étoile rouge :)

  Grumly
01-03-05
à 09:57

Re:

Carr parle pas francais : pourrait-il nous dire un mot en Irlandais alors ? :)



iGun Kleensex Porn Flakes