Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
Ake ça suffit !

Emotion hier dans le réfectoire du centre de formation de l'Etoile Rouge de Bamako : Abdulahi Ake, un des pensionnaires sous les ordres de Yerim Sakho, en est venu aux mains avec monsieur Ibrahima Ndiaye, technicien de surface, pour des raisons connues d'eux seuls. Toujours est il que monsieur Ndiaye a facilement pris le dessus sur le jeune Nigérian, ce qui n'a pas été sans plonger le staff bamakois dans un profond abattement. En effet, monsieur Ndiaye mesure 1m50, sa 73ème année est bien entamée et son arthrite le fait cruellement souffrir (ajoutons pour faire bonne mesure qu'il est myope comme une taupe aveugle)...

Yerim Sakho : "Honnêtement, je n'ai rien contre Abdullahi, c'est un gars sympa, il a le moral, il est sérieux dans ses études et tout. Heureusement d'ailleurs, pasque l'ultraball, faut être honnête, c'est pas pour lui. Quand il est arrivé au début de la saison, on lui a fait repasser 4 fois les évaluations de combat, on n'y croyait pas, on a cru que l'appareil était déréglé. Il a fait 1 au test. Pareil qu'un tétraplégique, ça la fout mal... Vous connaissez nos méthodes, on lui a demandé d'attrapper une poule, pour bosser les réflexes, cet idiot a attrappé un mur, ce qui vu son talent était déjà pas mal ! Enfin, je dis 'cet idiot', ça c'est salaud. Le p'tit c'est un malin, il peut aller loin dans les études. D'ailleurs, c'est bien simple, depuis qu'il a compris qu'il ne deviendrait jamais pro, il passe plus de temps au service compta que sur les terrains, et là-bas ils sont super contents de lui. Oh, j'peux pas lui en vouloir vous savez, c'est un brave petit, mais là il va falloir qu'il laisse sa place, on n'est pas une oeuvre de bienfaisance hein..."

Abdulahi Ake sera donc bientôt libéré de toutes ses obligations envers les canards bamakois, à la plus grande joie des deux parties. Le président Sissoko a assuré qu'il l'aidera s'il essaye d'obtenir une carte d'invalidité, ce qui lui permettrait d'abaisser les charges sur son salaire si jamais le jeune Nigérian revenait un jour au club en tant que comptable ou chercheur.

Amadou Touré
Lundi 14 Mars 2005, 04:37. Rubrique "News".




iGun Kleensex Porn Flakes