Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
King of the Mandings III : prologue

Alors que l'Afrique de l'Ouest toute entière s'apprête à braquer ses yeux sur la troisième confrontation des équipes majeures du sous-continent, retour sur le match du championnat Espoirs qui a vu le champion Espoirs en titre, Ziguinchor, accueillir un Bamako orphelin de 3 de ses néo-pros de la saison passée (E.Kravchenko, E.Goldman, B.Janati).

C'est devant une assistance moins clairsemée qu'à l'habitude pour un match Espoirs que le coup d'envoi est donén par Hourloup. Les Sénégalais démontrent une fois de plus tout le sens tactique de leur franchise et mettent totalement hors de position une défense bamakoise bien naïve. Akinrinlola marque 3 points bonus et, voyant la défense malienne se reprendre, passe à Kanana qui temporise avant de marquer un bien joli but. Ziguinchor mène 8-0 après le premier quart, devant un public tout acquis à sa cause.

C'est Lindhardt qui est à la baguette pour la première attaque malienne. Le jeune maraudeur danois sait qu'il doit briller (son contrat espoir expire et le staff de l'Etoile Rouge semble hésiter à lui faire signer un premier contrat pro) et réussit à force de feintes à déséquilibrer la défense de Ziguinchor. Boquist en profite et marque un but qui remet Bamako dans la course, à seulement 3 points des Hourloup'.

Ces derniers tentent de tuer le match avec une attaque ressemblant à celle qui leur avait rapporté 8 points. Mais Yerim Sakho, qui connait bien la maison sénégalaise, a recadré ses hommes et la défense bamakoise revient vite sur Nyembwe qui a néanmoins le temps de marquer un point bonus avant de relancer au centre. Mais Lindhardt, surmotivé pour des raisons évidentes, intercepte et envoie la balle loin de l'action. Ziguinchor mène donc 9-5 avant la deuxième attaque bamakoise et n'est donc pas à l'abri d'un retour de l'Etoile Rouge.

Malheureusement Yerim Sakho a présumé des forces de ses protégés en les envoyant attaquer sur le bonus. L'attaque malienne s'empêtre dans les fils de Ziguinchor et ce n'est qu'en faisant appel à toute sa puissance que Sameh réussit à s'arracher pour marquer un point bonus. Il tente alors dans un geste désespéré de trouver Lindhardt seul devant le but mais sa passe n'a que peu de chances de traverser la forêt de bras sénégalais. Et c'est Nyembwe qui met effectivement fin aux espoirs de l'Etoile Rouge en interceptant cette passe de la dernière chance.

L'équipe Espoirs de l'Etoile Rouge s'incline donc 9-6 à Ziguinchor et chute à la neuvième place du championnat après un début de saison prometteur. Le responsable des espoirs, Yerim Sakho, a bien voulu nous accorder quelques mots malgré la défaite :

Yerim, bonjour. Alors, comment avez vous abordé ce match ?
Vous savez, j'ai connu tellement de bons moments ici que c'est toujours un plaisir de revenir. Hourloup je connais bien et j'ai avant tout essayé de motiver les jeunes. Ils avaient un peu tendance à partir vaincus cette saison à cause de la perte de trois éléments clés de la saison dernière mais je crois que j'ai su trouver les mots qu'il fallait, avec l'aide du coach SHB, et je tiens à l'en remercier ici.

Pourtant votre équipe a semblé parfois à la dérive...
Oui, merci j'avais remarqué. Quand vous devez affronter Hourloup' avec des joueurs dont certain n'ont même pas une demi saison espoirs derrière eux, vous êtes obligé de prendre des risques. Parfois ça passe, parfois ça casse...

Quels sont les objectifs de l'équipe espoirs cette saison ?
Contrairement à la saison passée on ne m'a fixé aucun objectif autre que la formation et la détection de jeunes joueurs. L'année dernière nosu avions vraiment une bonne génération et si nous avons échoué dans notre quête du podium, Kravchenko finit meilleur marqueur ce qui est un titre que je considère prestigieux. Cette année, même s'il y a du talent, on sent bien que les possibilités sont moindres, donc on va prendre les matchs un par un et voir ce qui se passe.

Lobi Tangara
Mardi 31 Mai 2005, 17:46. Rubrique "News".




iGun Kleensex Porn Flakes