Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
Jean-Jean Tapo s'explique

Avec 3 défaites en autant de matchs de championnat, le début de saison de l'Etoile Rouge de Bamako est bien modeste. Accrochés à une piteuse 15ème et avant-dernière place, les protégés du président Sissoko font pâle figure. Alors que le staff annonce avec conviction la signature imminente du grand Pedro Amato pour une somme avoisinant les 250000 euros, nous avons rencontré celui que nombre de fans n'hésitent pas à désigner comme la principale faiblesse dans l'effectif actuel des canards bamakois.

Jean-Jean Tapo bonjour. Je vais d'entrée vous poser la question que tous les fans bamakois se posent, qu'est devenue votre très très grande magie ?
Tu sais Eugène, la magie c'est une chose très complexe. Il ne suffit pas de faire quelques passes au dessus d'un grigri pour devenir un grand marabout. La magie ce n'est pas l'affaire d'une seule personne, tu comprends ? Tu puises ton énergie supranaturelle dans le grand flux mystique au sein duquel nous vivons tous. Lorsque le flux est perturbé, il te faut retrouver le noeud d'énergie qui entre en résonnance avec ton pouvoir.

Mais qu'est-ce qui a pû perturbé le flux magique de façon si importante ?
Je travaille dessus, mais je pense que c'est lié à la présence d'une nouvelle franchise dans la région.
Vous accusez les Aigles Rouges de Kolda de vouloir vous nuire ?
Non, je n'ai pas dit celà. Mais jusqu'ici, le grand flux mystique allait sans perturbations entre Ziguinchor et Bamako. La présence d'une nouvelle équipe à Kolda, avec tout ce que celà implique, a perturbé ce flux.

N'est-ce pas une façon un peu facile de vous décharger de vos responsabilités ?
Mais Eugène, comment veux tu que je me décharge alors que maintenant, partout dans le monde, on m'interdit de pénétrer les jeunes biquettes sur le stade ? Tu crois que c'est facile de faire de la très grande magie quand on t'empêche de travailler ?
Non, bien sûr, mais reconnaissez que certaines de vos méthodes peuvent choquer un public occidental...
Et comment ça ? Depuis quand s'asperger du sang d'un jeune coq à qui on vient de trancher la tête est choquant ? Qu'est-ce que c'est encore que ces fariboles ? Enfin, Eugène... Je suis connu jusqu'à l'autre bout du monde tu sais. Les gens ils savent Eugène, ils connaissent mes pouvoirs de très grand marabout.

Bien... Est-ce que vous prédisez une amélioration pour l'Etoile Rouge dans les jours qui viennent ?
Attends Eugène, tu me prends pour un escroc ou quoi ? Tu crois que je dis la bonne aventure, qu'il suffit de tapper www.jeanjeantapo.com pour que ta femme elle revienne et que tu aies la chance au jeu ? Attention Eugène, je suis pas cartomancien moi hein, j'ai pas de boules de cristal, quand je prends une chèvre ça fait pas diling diling. Il ne faut pas plaisanter avec ma très grande magie. Mais oui, je peux le dire, les choses vont s'améliorer. Dès que possible. Quand le moment sera venu, il sera temps. Voilà.

Programme de fidélisation des lecteurs : Roma Dei in Machina - Bamako Etoile Rouge, 2106-02 (en collaboration avec Roma HV).

Eugène Sakho
Samedi 11 Juin 2005, 20:24. Rubrique "News".




iGun Kleensex Porn Flakes