Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
SGS: "Nous visons le maintien"

C'est sous un soleil léger et dans la plus parfaite décontraction que le président de l'Etoile Rouge de Bamako, Seydou Gaoussou Sissoko, a accepté de répondre aux questions des journalistes qui l'attendaient devant les bâtiments administratifs du club. Rencontre avec un président à qui tout semble sourire...

Président, quelques mots sur la saison passée ?
Avec plaisir. Sportivement c'est notre meilleure saison. Après un début de championnat difficile, l'équipe a bien réagi, grâce notamment à l'apport d'Acacio "Hac" Dai à son retour de greffe. Le gaillard me coûte cher mais je ne regrette pas mon investissement. A l'arrivée nous finissons à une belle cinquième place et surtout nous sommes la meilleure équipe du continent. Je peux vous assurer que pour les supporters, c'est presqu'aussi important qu'un titre de champion.
Vous restez également parmi les équipes en pointe technologiquement.
Oui, tout à fait. Ce n'est pas vraiment un objectif prioritaire, mais nous avons à coeur de ne laisser de côté aucun aspect. Comme toujours nous avons donc privilégié un développement équilibré et nous sommes satisfaits du résultat.

Bamako a été pour le moins discret pendant les enchères de fin de saison...
On ne change pas une équipe qui gagne... Nous avons d'ailleurs enregistré avec grand plaisir la re-signature de Marco Bosbach qui, même si on parle peu de lui, est sans doute l'un des meilleurs bloqueurs de la division. A ce prix là, c'est une sacrée affaire...
Mais Ali Waqar est parti.
Oui, Ali nous a quitté. Je ne peux pas lui en vouloir, il a fait le choix du porte-feuille. J'en profite d'ailleurs pour lui présenter mes plus sincères regrets pour l'incendie criminel de la maison qu'il louait à Bamako. Je sais que son déménagement n'était pas achevé et qu'une partie de ses effets personnels a été perdue dans l'incendie. C'est vraiment dommage.
Certains affirment que ce sont certaines déclarations dans la presse qui auraient mis le feu au poudre...
Ah ah ah ! Allons, soyons sérieux, on ne met pas le feu aux poudres avec des déclarations, il faut des allumettes, ou un briquet. En même temps, même si je la réprouve, je ne peux que comprendre la colère des supporters bamakois qui s'estiment trahis.
D'un point de vue sportif, comment le coach SHB compte t'il pallier au départ du meilleur passeur toutes ligues confondues en 2105 ?
Il va s'appuyer sur les jeunes qui montent. Evandro Goldman et Abdoh Sameh vont avoir plus de temps de jeu cette année, comme sans doute Israel Mugeyi qui a un profil un peu similaire à celui d'Ali. Nous restons donc fidèle à notre politique de formation qui nous donne totale satisfaction sur les plans sportifs et financiers. Et puis il faut dire ce qui est, même si Ali retsait un élément de valeur, son importance avait grandement diminué dans les carnets de jeu du coach. Je crois que 2105 a été une année exceptionnelle pour Ali mais que malheureusement pour lui il sera incapable de renouveller une saison d'aussi haut niveau.

Quelles seront les nouveautés du Bamako 2107 ?
Nous allons sans doute lancer durant la saison une chaîne tridéo privée. Nous n'avons pas encore défini précisement ses futurs contours mais nous sommes confiants. De plus, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, l'équipe a été rajeunie et on verra beaucoup plus Goldman et surtout le jeune Sameh. Bob Lindhardt aura peut-être également sa chance s'il progresse de façon satisfaisante.
Pourtant vous avez essayé de vendre ce joueur ?
Non, c'est abusif de dire ça. Nous avons juste sondé le marché. Nous avons confiance en Bob, il n'a pas à s'inquiéter.
Quelles sont les ambitions du club pour cette saison 2107 ?
Nous visons le maintien.
Allons, président, soyons sérieux, vous êtes forcément plus ambitieux que ça !
Mais bien entendu. Je vous signale quand même qu'avant d'être ambitieux, il faut commencer par être humble. Le maintien est l'objectif prioritaire que j'ai assigné au coach. Après, si le club finit dans les 8 premiers, c'est bon pour les finances. Et si le club fait mieux, ça sera une heureuse surprise.

L'équipe espoirs n'a pas réalisé une grande saison 2106...
C'est vrai. Pourtant l'effectif n'était pas mauvais, loin de là. C'est pourquoi, malgré tout les respect que j'ai pour ce grand professionel, j'ai pris la décision douloureuse de licencier Yerim Sakho. Nous réfléchissons encore au nom du futur coach des espoirs et en attendant qu'une décision soit prise c'est Patrick Abu qui assurera l'intérim.
On dit que vous êtes en contact avec Bruce Mooney, le directeur du recrutement de Milwaukee.
Je ne souhaite pas commenter cette rumeur. Mais j'ai le plus grand respect pour monsieur Mooney qui m'a favorablement impressionné par ses qualités morales lors de son séjour à Bamako.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Quelques mots sur le match de demain face à Anchorage ?
L'ambiance va être, comme toujours, très très chaude. Anchorage est une vieille connaissance, une équipe solide pour qui nous avons le plus grand respect. Ce sera un match très serré pour lequel nous sommes content d'avoir l'avantage du terrain. Quel que soit le résultat, ce sera une grand fête de l'ultraball !

Sidka Diarra
Samedi 1 Octobre 2005, 17:14. Rubrique "News".




iGun Kleensex Porn Flakes