Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
En route pour le petit bain ?

24 heures avant un match couperet contre Thorsund qui décidera de l'avenir de la franchise bamakoise en platinium, le président Sissoko a accepté de répondre à nos questions, sans faux-semblants ni langue de bois.

Président bonsoir, alors allons tout de suite dans le vif du sujet... Comment l'équipe aborde t'elle ce match contre Thorsund ?
Tout le monde est un peu tendu, forcément, si on perd c'est la golden. Mais la victoire face à Nécropolis et le nul à Stockholm ont redonné confiance aux gars qui abordent le match gonflés à bloc.
Est-ce que vous avez prévu qqchose de spécial face aux Norvégiens ?
D'après ce que j'ai vu lors des entraînements... Ah ah ah ! Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais vous livrer notre plan de jeu ?
Non, bien sûr, mais tous les titulaires seront là ?
Oui. Nous présentons une équipe au mieux de sa forme. Et nous avons bien l'intention de rester en platinium.

Bien, je vois que vous n'en direz pas plus sur le match lui-même. Parlons plutôt de la saison passée. Comment expliquez-vous cette accumulation de contre-performances ?
Je crois tout simplement que nous avons joué de malchance et ce dans un contexte qui est chaque année un peu plus compétitif. Par exemple, prenez le match que nous perdons contre les clones à la cinquième journée. Ce match il y a une chance pour mille qu'on le perde et vous connaissez la suite. Pareil contre Stockholm, ce match aurait dû être gagné, mais quand la scoumoune a décidé de s'accorcher à vous...
Vous avez pourtant un employé à plein temps chargé de ces problèmes...
Oui. J'ai d'ailleurs prévu d'avoir un entretien sérieux avec Jean-Jean Tapo à la fin de la saison, quel que soit le résultat de demain. Il va avoir des explications à donner et je lui conseille d'être convaincant sinon son poste pourrait bien être remis en cause.
Fichtre ! Ne serait il pas plus logique de rmettre en cause le coach SHB ?
Il n'est pas dans mon habitude de changer un organigramme en cours d'exercice comptable. Mais à l'intersaison tout est possible, personne n'est irremplaçable.
Si Bamako descend en golden, le coach SHB perdra sa place ?
Je n'ai rien dit de tel. Mais tout est envisageable. Nous ferons le point à la fin de la saison.

Prévoyez-vous de faire un coup pendant les enchères ?
Non, nous allons nous contenter d'essayer de renouveller les contrats des joueurs venant à terme : Walcha, dont ce sera sans doute la dernière saison, Kravchenko, Sameh et Goldman, trois jeunes issus du centre de formation qui nous ont convaincu, et un pilier de l'équipe, Kazibwe.
Le jeune Arnstad est donc laissé libre de rejoindre qui il veut ?
Oui, et je lui souhaite de trouver un club. Il fait partie de cette génération de joueurs qui est arrivée sur la marché avec le désavantage de n'avoir pas pu avoir un entraînement normal, mais sa progression est satisfaisante et un coach d'open ou de silver avec un peu de patience pourrait faire une bonen opération. Nosu tenons d'ailleurs les chiffres de sa progression à la disposition de qui les voudra.
Vous avez vendu le jeune Lindhardt en cours de saison...
Oui, le centre avait fonctionné à plein et nous ne pouvions pas garder tout le monde. Je lui souhaite du temps de jeu dans sa nouvelle franchise. Et puisque nous parlons de rookies, je vous annonce que nous avons signé aujourd'hui avec le jeune Camarounais Ndjeng.
Voilà une bonne nouvelle. Quel est son profil ?
On peut le comparer à Mugeyi, peut-être un peu plus rapide. Un bon joueur, polyvalent et solide. On commencera à compter sur lui à partir de 2109 je pense...

Vous cherchez également à vous séparer de Ziya Dag ?
Oui, encore que les choses sont susceptibles de changer. S'il ne part pas au prochain tour et que par malheur nous descendons en golden, il sera retiré de la liste des transferts. Avec son salaire et son niveau de jeu, il fera un excellent titulaire en golden, chez nous ou chez une autre franchise, les circonstances en décideront.
Certains disent que son prix de départ est trop élevé, son agent se serait plaint à ce sujet.
Nous avons décidé de le vendre, pas d'en faire cadeau. Je vous rappelle que ce joueur est lourdement greffé. Nous n'avons pas vocation à faire des cadeaux, je vous le redis. Et quant à l'agent de Dag, s'il a quelque chose à dire, mon bureau lui est ouvert.

Passons à un sujet plus trivial, quoi que... Est-ce que les couleurs de l'équipe vont changer à l'inter-saison ?
Non. Nous sommes satisfaits du rouge domicile et du jaune extérieur, aucun changement n'est prévu sur ce point pour 2108.
Bunmi Okike a annoncé qu'il allait prendre sa retraite et a évoqué une place dans l'encadrement du club...
Oui, en effet, Okike devrait être adjoint du coach en charge des phases défensives dès la saison prochaine. J'espère que son expérience sera bénéfique pour le club.

Prévoyez-vous d'agrandir le stade ?
Non. Il est déjà difficile de remplir le stade actuel alors bon...
Peut on parler de fracture avec le public ?
Non, il ne faut pas exagérer. Les incidents passés, les émeutes, pour tout ça ultraball n'était qu'un prétexte, une allumette. Nos vrais fans nous sont toujours restés fidèles, même au plus dur de la crise. Mais bon, c'est vrai, l'ambiance a été plus lourde cette saison, moins insouciante. C'est à nous de travailler avec les groupes de supporters pour que la saison prochaine redevienne plus festive, que ce soit en platinium ou en golden.
On vous accuse de vous couper de la base en cherchant à attirer les classes moyennes au stade.
On m'accuse de beaucoup de choses vous savez... Cette accusation est apparue lors du lancement de notre chaine tridéo privée. C'est vrai que tout le monde n'a pas les moyens de s'y abonner, mais il en faut pour tous les gouts, et surtout, j'insiste sur le fait que nous avons baissé le prix des tickets de 33% cette saison, c'est tout de même un bel effort en direction de nos supporters les plus fidèles ! Certains ont du mal à comprendre qu'une franchise comme la nôtre est avant tout une entreprise. Si nous voulons pouvoir payer des joueurs de qualité et faire des investissements à long terme, il faut des finances prospères.
Et les finances sont prospères ?
On fait aller, on fait aller, rien n'est jamais acquis...
Mais encore ?
Les finances sont en amélioration par rapport à la saison passée.

Et pour finir, à part la victoire, que souhaitez vous pour demain ?
Je souhaite que les choses se passent dans le calme. Si nous devons descendre en golden, nous tenterons de remonter tout de suite, je peux en assurer tous nos supporters. Et si nous gagnons, j'espère que la fête se passera dans le calme. Il serait mauvais pour tout le monde que les incidents que nous avons vus après le match contre Ziguinchor se reproduisent. Je lance un appel au calme. On m'a dit tout à l'heure que des incidents se seraient produits à l'aéroport lors de l'arrivée des Norvégiens. Je condamne fermement cette attitude. Je souhaite que la meilleure équipe l'emporte et donc que Bamako finisse sur une victoire.

Eugène Sakho
Samedi 10 Décembre 2005, 23:04. Rubrique "News".




iGun Kleensex Porn Flakes