Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
Assaliha, saliha, saliha ! (les aristocrates à la lanterne !)

C'est avec une fierté non dissimulée que le président Sissoko est venu présenter à la presse le jeune Modibo Assaliha, premier rookie Malien issu des toutes nouvelles cellules de détection.

Seydou Gaoussou Sissoko : "Bonjour à tous. Je ne vous cache pas que je suis particulièrement ravi de vous présenter notre dernière recrue, monsieur Modibo Assaliha. Celà fait sept saisons que nous nous battons, le coach SHB et moi-même, pour l'émergence d'un Ultraball véritablement Malien. Ca n'a pas toujours été un combat facile mais nous avons travaillé dur et la signature de Modibo est l'aboutissement de ce travail. Je suis particulièrement heureux des cellules de détection que nous avons inaugurées en fin de saison dernière. Je vous rappelle que nous avons mis en place ces structures de détection des talents à Bamako bien sûr, mais aussi à Kayes, à Sikasso, à Gao, Tombouctou, Mopti et à Ségou. Modibo Assaliha a d'ailleurs été détecté à Gao, qui n'est pas la porte d'à côté. Je suis vraiment très heureux de sa signature et j'espère que son talent se révèlera à la hauteur de notre joie de l'accueuillir parmi nous. Bien, Modibo va vous faire une courte déclaration après quoi je répondrai à vos questions."

Modibo Assaliha : "Bonjour à vous mesdames et messieurs de la presse écrite, orale et télévisuelle. Je suis d'une extravagante joie d'avoir signé à l'Etoile Rouge de Bamako. Je suis attentionné à travailler dur et j'ai une tumultueuse impatience de disputer mon premier match avec mes nouveaux coéquipiers. Je suis très enthousiaste dans mon coeur et je vous souhaite à tous une bienveillante journée. Merci."

Seydou Gaoussou Sissoko : "Merci Modibo. Bien. Des questions dans la salle ?"
Lassane Touré : "Président, comment évaluez vous le niveau de Modibo Assaliha ?"
SGS : "D'après les premières impressions de Benjamin Ogweno et Patrick Abu, nous avons soit un futur titulaire, soit un futur balayeur pour les vestiaires, c'est difficile à dire pour le moment. Dans les deux cas nous serons ravis de le garder au club."
Kirsten Müller : "Vous avez parlé de une Ultraball qui Malien est. Est-ce que ça est une politique décision ?"
SGS : "Non, on ne peut pas parler de décision politique, et ce même si on me prête ici ou là des ambitions pour la mairie. Vous voyez, moi aussi j'écoute les bruits de couloir. Non, euh, c'est avant tout une volonté d'adéquation entre la fierté d'un peuple dont la vie de chaque jour n'a rien d'enthousiasmant et l'effectif d'une équipe. Nous souhaitons rendre au peuple Malien une raison de lever la tête. C'est à la fois plus facile, et plus cohérent, quand l'équipe comporte des Maliens."
Kirsten Müller : "Et vous dites que ça pas politique est ?"
SGS : "Oui. Vous trouverez d'ailleurs sans aucun problème des gens qui vous diront que si j'ai choisi cette politique c'est parce que les rookies issus de nos cellules de détection ne passent pas par les enchères et donc ne coutent rien au club."
Cyprien N'Golo : "Est-ce que cette volonté Malienne signifie la fin de vos ambitions pan-Africaines ?"
SGS : "Pas le moins du monde. Je vous rappelle d'ailleurs que nous avons signé il y a peu un Camerounais, le jeune Roger Ndjeng, qui fera d'ailleurs ses débuts officiels à Poitiers ce week-end. Notre intention n'est pas de construire une équipe exclusivement Malienne, nos frères africains et de partout ailleurs restent les bienvenus s'ils ont du talent et la volonté de s'intégrer. Par contre, pour être honnête, il est clair qu'en ce moment Ziguinchor et Johannesbourg sont plus forts que nous. A court terme il y a donc peu de chances de renouveller la performance de 2106 lorsque nous avions fini 5èmes de la platinium et meilleure équipe du continent. Mais la roue tourne, et tournera encore."

Lamine Diarra : "Est-ce que vous pouvez nous dire un mot sur l'effectif 2108 de Bamako. Mr Light a parlé d'effectif vieillissant et surpayé..."
SGS : "Surpayé certainement, c'est ce que je me tue à dire au coach depuis notre toute première saison avec les pros. Mais bon, nous étions décidés à ne pas laisser partir certains joueurs cette année. Ca a été limite avec Shaddrack Kazibwe qui avait reçu une belle offre de Skopje. Il a accepté une offre inférieure de notre part, je pense que nous pouvons tous nous en féliciter. Cela montre qu'il n'est pas un ingrat et le club saura lui rendre le moment venu. D'ailleurs son salaire n'est pas exactement un salaire de gardien de chèvres..."
Lamine Diarra : "Mais tout de même, vous payez 69000 de salaires, on annonce même officiellement que vous atteindrez la limite autorisée des 70000 en milieu de saison, est-ce que tout ceci n'est pas un peu déraisonnable pour une équipe qui annonce jouer le maintien ?"
SGS : "Laissez moi seul juge de ce qui est raisonnable ou pas monsieur Diarra. Sachez cependant que notre trésorerie nous permettra de continuer une politique de greffe sans tomber dans le rouge. Les recherches technologiques seront mises en veille pendant une saison, mais nous nous rattraoerons plus tard. Et puis c'est une année de coupe, je n'ai pas été content de notre parcours lors de la dernière édition, avec cet effectif de luxe nous ferons peut-être mieux."

Habib Diallo : "Une rumeur court affirmant que le club va être mis sous tutelle judiciaire et qu'une enquête pour malversations comptables serait lancée..."
SGS : "C'est ridicule. Sur ce, je vous dis au revoir."

Sidka Diarra
Mardi 10 Janvier 2006, 02:49. Rubrique "News".


Commentaires :

  Anna-Lise Moissa
10-01-06
à 02:59

Mr le président? Anna-Lise Moissa, Milwaukee News. Une derniere question s'il vous plait: Vous n'avez rien répondu en ce qui concerne l'age moyen de l'effectif? Dai et Walcha raccrochent-ils en fin de saison?

  SHB
10-01-06
à 04:04

"Mademoiselle Moissa, votre question me remplit de perplexité, moi qui vous prenait pour une grande professionnelle... Vous n'êtes pas sans savoir que Kenenisa Walcha vient de re-signer pour trois ans, pourquoi diable voudriez vous qu'il s'arrête à la fin de la saison ? La décision est sienne bien entendu, mais je ne vois pas quel serait son intérêt. Quant à monsieur Dai, il a évoqué la possibilité de faire une saison supplémentaire en cas de doublé coupe championnat, donc tout est possible, la situation reste ouverte."



iGun Kleensex Porn Flakes