Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
Surf now (apocalypse later)

Le secrétariat du président Seygou Gaoussou Sissoko a annoncé aujourd'hui, dans un communiqué de presse laconique, avoir accepté la démission du professore Matteo Barchetti. Ce dernier était jusqu'alors responsable de la division Recherche & Développement au sein de l'Etoile Rouge de Bamako.

Il semblerait que le fantasque italien ait été impliqué dans une sombre affaire. En effet, selon nos informations, les ordinateurs du centre de recherche situé dans les sous-sols du Stade des Martyrs auraient été utilisés à des fins mercantiles. De nombreux sites internets y auraient été conçus par un personnel que les analystes considèrent comme à la fois surqualifié et sous-payé.

Le professore Matteo Barchetti aurait donc été démissionné pour servir d'exemple. "Utiliser le matériel du club à des fins personnelles n'est pas un geste anodin" a déclaré le pdt Sissoko, avant d'ajouter qu'il allait "remettre de l'ordre dans la maison!"

Selon d'autres sources, le président SGS était "parfaitement au courant de ce qui se tramait dans les sous-sols" et il "touchait sa part, ainsi que tous les officiels du club". Cette version semble avoir la préférence de la direction centrale des impôts (pour qui Seydou G. Sissoko n'est plus un inconnu depuis ses multiples condamnations pour, entre autres, fraude fiscale et double billeterie): une enquête pour dissimulation frauduleuse de revenus serait sur le point d'être lancée contre l'Etoile Rouge de Bamako.

Le professore a été remplacé dans ses fonctions par Jan Szczepanik dont on ignore tout si ce n'est qu'il est polonais.

Lobi Tangara
Mercredi 17 Septembre 2003, 18:48. Rubrique "News".


Commentaires :

  Kotlev
18-09-03
à 09:17

Devant l'insistance de Mr Seygou Gaoussou Sissoko a ce que la Federation trouve une place a Mr Matteo Barchetti, celui-ci vient d'etre embauche dans la division R&D des Zhambal Scimitars...

Celui-ci aurait declare a son arrivee a Zhambal : "ah... j'ai enfin quitte ce pays de zoulou", il reste juste a esperer qu'apres avoir souffert de +50° cet ete, il supporte aussi bien les -50° de Zhambal (temperature qui est neanmoins assez rare)


  SHB
19-09-03
à 04:57

Re:

Ne confondons pas le fier empire mandingue avec un petit fief zoulou!

Quant au professore Barchetti, nous lui rappellons qu'avant de démissionner spontanément il a accepté que le versement de ses indemnités forfaitaires soit lié à son silence le plus absolu sur les aspects économiques de l'Etoile Rouge de Bamako. Nous en profitons également pour le rassurer: sa famille, qui est restée au Mali, est en parfaite santé. Malheureusement, l'état des infrastructures de transport maliennes ne permet pas encore un rapprochement familial.



iGun Kleensex Porn Flakes