Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
Jaurès-Carnot Ilombe 2082-2101

C'est aujourd'hui qu'a eu lieu dans les sous-sols du bien nommé Stade des Martyrs l'émouvante cérémonie funéraire en mémoire du jeune Jaurès-Carnot Ilombe, lâchement assassiné par Daev lors du déplacement de l'équipe à Hambourg.

Jaurès-Carnot Ilombe 2082-2101
Jaurès-Carnot Ilombe
2082 (Pointe-Noire, Congo), 2101 (Hambourg, Allemagne)

Bien que le décès du jeune congolais remonte déjà à plusieurs semaines, la cérémonie funéraire n'a eu lieu qu'hier. Le corps du malheureux a en effet été bloqué pendant de nombreux jours à la douane de l'aéroport de Madrid où il était en transit, laps de temps nécessaire au cabinet O.J.Simpson & Co. (New York) pour produire les certificats sanitaires requis pour exporter la dépouille au Mali en tant que "fourniture pour laboratoire".

Il est à noter que le président Sissoko a violemment réfuté les allégations d'un journal espagnol qui affirmait que la manoeuvre avait pour but de payer moins de taxes: "Ces gens sont des hyènes. S'il est vrai que nous sommes attentifs à nos dépenses, nous ne sommes pas des sans-coeurs et encore moins des Lyonnais! Ces journalistes sentent le chlore! C'est une simple méprise administrative."

Après ces péripéties, la cérémonie funèbre a été d'une rare distinction. Les uns après les autres, joueurs et membres du staff bamakois ont défilé devant le corps du défunt exposé dans les sous-sols du Stade des Martyrs, l'aspergeant d'un peu d'eau chlorée dans un geste symbolique et "plein d'enseignements" (dixit SHB). Le président Sissoko a fait un court éloge funèbre du défunt évoquant sa "jeunesse joyeuse au Congo" et son "sourire franc".

L'équipe s'est ensuite envolée pour Samarkand afin d'affronter l'équipe des Panzers. Selon des indiscrétions, il aurait été question dans l'avion pour certains joueurs accusés de laxisme par le staff des canards bamakois de "rejoindre Jaurès-Carnot si l'équipe ne gagnait pas ce soir". SHB et le président Sissoko ont refusé de commenter ces allégations, renvoyant les journalistes au cabinet O.J.Simpson dont le représentant avait installé son bureau à la piscine municipale de Samarkand.

Le corps du défunt restera exposé au Stade des Martyrs pendant encore une semaine (prix d'entrée: 2 euros) avant d'être enfin enterré (sur invitation). Ses effets personnels seront mis en vente aux enchères afin de payer les frais liés à ses obsèques (www.situachètesjevends.com).

Ibrahima Lénine Semberé
Dimanche 12 Octobre 2003, 16:27. Rubrique "News".




iGun Kleensex Porn Flakes