Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
De la friture sur la ligne (bis)

Vous avez été nombreux à vous inquiéter de ne plus recevoir de nouvelles fraîches des sympathiques canards bamakois. Certains d'entre vous ont même été jusqu'à exiger le remboursement de leur abonnement (malheureusement ces derniers ont été victimes d'une bien innocente escroquerie). Que s'est il passé pour que la voix de l'Etoile Rouge ne porte plus la bonne parole de par la planète? Accident atomique, attaque terroriste, saisie des impôts? Les peuples du monde entier allaient ils pouvoir survivre dans l'obscurité?

Le centre de communication du stade des Martyrs

Le centre de communication ultra-moderne (voir photo) du stade des martyrs a en fait été victime d'une malencontreuse série de circonstances. La forte pluviométrie qui a été constatée au Mali cette année a attiré des nuées de criquets pèlerins. Un nombre non négligeable de ces insectes a alors choisi de s'installer dans l'armoire électrique du centre de communications de l'Etoile Rouge. Une enquête est en cours afin de déterminer s'il s'agit ou non d'un complot des Éléphants de Tombouctou, mais ce qui devait arriver arriva et les insectes frirent littéralement sur les lignes électriques, provoquant un court-circuit.

Comme toujours soucieux de l'équilibre financier des comptes du club, le président Sissoko fît le choix du bon sens et plutôt que d'employer les services hors de prix d'un électricien professionnel appela Jean-Jean Tapo, le marabout officiel de l'Etoile Rouge, à la rescousse. Ce dernier aurait dû facilement remettre les installations en l'état puisque, ainsi que chacun le sait, l'électricité et la magie sont cousines. Mais le talentueux Jean-Jean Tapo n'eut comme résultat qu'un début d'incendie, ce qui était la preuve évidente d'un maraboutage hostile.

La sage décision de laisser les choses en l'état fût alors prise en attendant que les prières de Jean-Jean Tapo fassent leur effet. Pendant plus d'un mois le grand marabout bamakois a sué sang et eau, ne ménageant pas sa peine. Ses prières se sont montrées efficaces puisque nous voilà de retour!

Ibrahima Lénine Semberé
Vendredi 19 Décembre 2003, 08:11. Rubrique "News".


Commentaires :

  Elément antisocial
19-12-03
à 13:14

superbe :D



iGun Kleensex Porn Flakes