Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
Le point sur l'effectif 2102

Seydou Gaoussou Sissoko, le président de l'Etoile Rouge de Bamako, et le coach SHB ont rendu public aujourd'hui de nombreuses signatures de contrats. Alors que les premiers matchs approchent à grands pas, faisons le point sur le visage que l'équipe aura cette saison.

Les hommes forts restent

Tous les titulaires de la saison passée ont choisi de rester à Bamako. Benjamin Ogweno, Kenenisa Walcha et Bunmi Okike restent avec des salaires en hausse (Bunmi Okike s'étant même vu accorder une hausse de près de 500%, signe que le staff met de grands espoirs en lui). L'homme fort du stade des Martyrs, Mihails Bondarevs, à quant à lui annoncé son intention de finir sa carrière chez les canards bamakois, allant même jusqu'à accepter un salaire en légère baisse.

Des renforts de poids

Ayrton De Oliveira et Reda Arbouche, tous deux en provenance des Rio de Janeiro Pain's Masters, ont respectivement signé un contrat de 2 et 1 ans. Ce sont tous deux de solides combattants expérimentés, de même que Daniel Schalen, des Helsinki Vikings, qui a signé pour 3 ans. La signature de David Angara, ancien joueur de Bobo-dioulasso actuellement à Nice, est évoquée mais semble malgré tout peu probable.

Des remplaçants en sursis

Ces arrivées n'ont pas fait que des heureux. Le niveau moyen de l'équipe ayant augmenté, Obafunmilayo Caiafas et Zakaria Nafe ont été priés de faire leurs valises. A l'heure actuelle ils cherchent toujours un club mais leur avenir se situe probablement dans les ligues amateurs ou semi-pros. Ingo Mann et Shaddrack Kazibwe ont tous deux accepté de rester à Bamako pour un salaire minimum. Leur temps de jeu sera réduit mais ils peuvent aspirer à une place de titulaire d'ici deux à trois ans.

Quel visage pour l'équipe en 2102 ?

Le coach SHB persiste et signe dans sa recherche du défi physique. 6 joueurs sur 10 représentent une menace physique objective pour leurs adversaires. Benjamin Ogweno sera probablement encore sous-employé cette saison et des rumeurs évoquent même déjà son départ à l'étranger, ce qui (dit on) ne serait pas pour déplaire au président Sissoko qui trouve que l'enveloppe salariale est dangereusement proche du maximum autorisé par les autorités de contrôle... Cette équipe devrait pouvoir jouer la montée si elle réussit à imposer sa puissance face à des équipes plus techniques. Sa capacité à faire mal (voire à faire peur) sera sans doute la clé de l'accession à la golden.

Lobi Tangara
Mercredi 14 Janvier 2004, 15:14. Rubrique "News".


Commentaires :

  foldedol
14-01-04
à 15:38

Golden

Accéder à la Golden, c'est tout le mal que Bobo-Dioulasso souhaite à ses voisins de Bamako.
Quand à David Angara, ses nombreuses épouses et maîtresses on déjà pousser de nombreux cris de joie à l'annonce du possible retour du "Nain à la face d'ange" dans la région.

  Métal Hurlant
14-01-04
à 22:58

Pareil que le Monsieur qui me précède, je souhaite de tout coeur une montée des canards cette année. Je souhaiterais bien autant de mal aux Sons si ils jouaient moins brutal, mais ils font peur à mes fragiles stars :D. Au fait, il devient quoi Chacal ?????



iGun Kleensex Porn Flakes