Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
Inauguration du centre de formation

Ousmane Sangaré, ministre des Sports et de la Jeunesse, a inauguré aujourd'hui le centre de formation de l'Etoile Rouge de Bamako. Ce centre, premier de ce sport au Mali, devra "assurer un avenir glorieux à Bamako et au Mali tout entier" a déclaré le ministre, très applaudi par des invités triés sur le volet. Doté d'installations ultramodernes et d'un personnel expérimenté, le centre a accueilli ses deux premiers pensionnaires ce même jour.

Alphonsus Pang, en provenance de Singapour, et l'australien Allan Rogers sont donc les deux premiers rookies signés par le club. "Nous serons un club formateur" a déclaré le coach SHB, ajoutant "seuls ceux qui sauront nager pourront atteindre la plage du succès". Les rookies pourront bénéficier d'installations à la pointe du progrès (voir photo) et bénéficieront même, attention qui montre l'intérêt que leur porte la direction, d'une piscine privative.

Les marchés ont réagi favorablement à l'annonce de l'inauguration, l'action du club gagnant deux points. Les investisseurs, au delà de l'intérêt de former ses propres joueurs, ont sans doute aussi été attirés par la dimension internationale du club qui est de plus en plus marquée. En effet, en signant ces deux jeunes joueurs, c'est une ouverture sur le Pacifique que s'est offerte le président Sissoko, ouverture dont il espère bien tirer parti en écoulant des produits dérivés sur ces marchés nouveaux pour le club.

Lobi Tangara
Mercredi 8 Octobre 2003, 04:12. Rubrique "News".


Commentaires :

  tom-hawake
08-10-03
à 21:00

A défaut de savoir jouer...

A défaut de savoir jouer à l'Ultraball, au moins certains joueurs finiront-ils par savoir nager...
BAMAKO, pas une équipe d'Ultraball mais une véritable émission de Real TV!



iGun Kleensex Porn Flakes