Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
Le mur de Berlin tombe

L'Etoile Rouge de Bamako s'est imposée de justesse au Tribunal de Berlin face à des Richter accrocheurs lors de la 6ème journée du championnat platinum 2105. Le champion 2104 avait visiblement bien préparé son match, contrairement à sa défaite 0-17 lors de la première journée, mais, malheureusement pour les Allemands, les Maliens semblent avoir les moyens de leurs ambitions en cette deuxième moitié de championnat.

Tout avait pourtant bien commencé pour Berlin. Demyanekno était passé en force et avait marqué 1 but qui avait réjoui les 13053 spectateurs payants de la rencontre. Bamako avait répliqué avec un but de Walcha au deuxième quart, mais le blitzeur éthiopien avait dû s'y reprendre à deux fois, semant un léger vent d'inquiétude sur son banc. Heureusement pour Bamako, les Richter se perdirent ensuite dans une phase de jeu particulièrement compliquée. Si cette fois les hommes du Kolonel Gunther ne se sont pas mélangés les consignes, tout ce mouvement ne réussît toutefois pas à mettre la défense Malienne hors de position et c'est Okike, superbement placé, qui intercepta facilement la passe tardive des Richter.

L'espoir était donc dans le camp de l'Etoile Rouge ors du dernier quart. Tout semblait se passer idéalement, les Richter étant complètement à la dérive, leur placement semblant plus dépendre des cris du public que d'une réelle volonté de stopper l'attaque africaine. Waqar réussît une splendide passe pour Carr, mais malheureusement, ce dernier vît son tir échouer au pied du but comme une baleine sur une plage. Il s'ensuivit une bataille héroïque pour la possession de la balle, Walcha et Carr devant batailler face à trois Allemands. Tout semblait perdu pour Bamako lorsque Demyanekno tenta une longue relance vers Orta, seul dans le camp de l'Etoile Rouge. C'est alors que Carr réussit un exploit extraordinaire, la marque d'un grand joueur. Il intercepta la passe teutonne de la main gauche, fît passer la balle dans sa main droite d'un mouvement circulaire dans son dos et, devant la nation Allemande toute entière médusée devant ses écrans, marqua un but dans une forêt de bras levés. Le mur de Berlin n'avait pas tenu...

Grâce à cette victoire, l'Etoile Rouge conserve ses ambitions au classement final. Il faudra cependant impérativement battre les Darwin Uluru qui se déplacent au Stade des Martyrs cette semaine. Une victoire et les Maliens reviennent à 3 points du leader. Une défaite et l'Etoile Rouge ne pourra plus viser, au mieux, que le podium. Bien que les parieurs semblent donner un très léger avantage aux Australiens, l'ambiance semble raisonnablement confiante à Bamako et Shaddrack Kazibwe a bien voulu nous confier quelques mots.

Shaddrack bonjour, vous avez raté les 5 premiers matchs de votre équipe, dans quel état d'esprit avez-vous abordé ce match de "rentrée" ?
J'avais envie de jouer après avoir passé les 5 premiers tours sur le billard. Je n'ai pas encore récupéré toutes mes sensations, mais j'avais soif de jeu et je me suis jeté corps et âme dans la bataille.
Vous rentrez sur une victoire face au champion 2104...
Oui, même si les Richter semblent avoir du mal à digérer leur titre, c'est toujours agréable de battre le champion sortant.
Et le prochain match est contre Darwin, que certains voient déjà champion.
Il ne faut pas aller trop vite. Darwin a profité d'un calendrier favorable, la fin de la saison risque d'être plus difficile pour eux. Les autres prétendant au titre semblent bien décidés à ne pas se laisser maneouvrer par un promu. Je ne cherche pas à minimiser les performances des hommes de Virgile Wu, mais il y a encore loin de la coupe aux lèvres.
Un plan anti Holland en vue ?
Non, les Australiens vont découvrir notre stade pour la première fois et ils ne seraient pas les premiers à jouer petit bras dans cette ambiance de feu. Nous, nous allons jouer notre ultraball, un jeu compact, viril, dur sur l'homme mais empreint de technicité et d'un brin de fantaisie africaine. Le combat sera flamboyant et imprévu, tout en respectant les basiques du jeu.
Il paraît que l'eau de la piscine a été changée ?
Oui, c'est ce qu'on nous a dit aussi. Ceci étant dit, je ne vois pas pourquoi on l'appelle encore piscine vu que des crocodiles y sont établis à demeure !

Pendant ce temps, l'équipe espoirs de Yerim Sakho continue son difficile apprentissage et concède un match nul 7-7 à domicile face aux Miami Golden Headz, malgré un festival d'interceptions des jeunes joueurs de l'Etoile Rouge. Les Bamakois tombent à la 9ème place, mais à une victoire seulement du podium. Tout espoir n'est donc pas perdu pour les coéquipiers de Kravchenko qui tombe à la deuxième place des meilleurs marqueurs. A noter également que le coach SHB a envisagé un temps d'aligner le jeune Sibérien face à Darwin, mais finalement les débuts pro de ce dernier devront encore attendre : la lutte pour la victoire finale s'accomode mal des risques inhérents à la jeunesse et Yerim Sakho a besoin de tous ses hommes pour accrocher le podium.

Ibrahima Lénine Semberé
Samedi 19 Mars 2005, 17:54. Rubrique "News".


Commentaires :

  KG
20-03-05
à 16:52

Gasp! L'hallu, l'interception de Jim Carr !! Vraiment trop petit, Demyanekno :)

  SHB
20-03-05
à 17:33

Jumping Jack Flash

Vu le nombre d'interceptions ratées par Walcha (qui est meilleur que Carr) dans sa carrière, tu n'es pas le seul à avoir cru à une hallu. ;)



iGun Kleensex Porn Flakes