Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
Rennes d'un soir ?

C'est à bord du bus spécialement affrété par l'Etoile Rouge pour faire le trajet Bamako-Rennes dans des conditions optimales que nous avons pu discuter avec différents membres de l'équipe. Nous en profitons pour remercier le président Sissoko qui nous a permis de faire le voyage sans payer de supplément et en profitons pour lancer une petite annonce : "Duo de journalistes Maliens cherche véhicule au départ de Rennes à partir de dimanche soir avec destination Bamako. Participation aux frais envisageable, contacter Eugène Sakho, e.sakho@hotmail.com, merci".

Président bonjour, merci de nous accueillir à bord de votre bus.
C'est toujours un plaisir de discuter avec vous Eugène.
Avant de parler Ultraball, une petite question : nous avons eu droit cette saison à une Etoile Rouge particulièrement peu active sur le plan médiatique, que s'est il passé ?
Oh, ce n'est rien vraiment. J'ai juste ajusté le budget communication de la franchise en prévision de la descente en golden.
Comment ? Vous annoncez officiellement que vous allez descendre ?
Mais non voyons, soyons sérieux. Je dis simplement que nous avons fait quelques coupes budgétaires afin de ne pas être déstabilisés par une éventuelle relégation en golden. Mais il est bien entendu que la place de l'Etoile Rouge est au firmament de l'ultraball, en platinium.
Vous allez donc vous battre jusqu'au bout ?
Oui, bien sûr, qui pourrait en douter, c'est une des caractéristiques de cette équipe que de se battre jusqu'au bout.
La saison avait pourtant bien mal commencé et tous les pronostiqueurs vous avaient enterrés...
Et je ne leur en veux pas, ils avaient simplement oublié que la saison est longue... Il est vrai que notre effectif de départ était trop léger pour la plat suite aux départs conjugués de Walcha et Dai. Mais avec la signature de "Sniper" Chibuye, "Havoc" Mujezinovic et "Komando" Cotter, plus la confirmation et la montée en puissance des jeunes issus du centre, l'équipe a fait une bonne deuxième moitié de championnat.
Et finalement le maintien va se jouer à Rennes, dans un match où qu'il ne fera pas bon perdre.
Et nous ne perdrons pas.

Parlons un peu de la formation, il semble que la politique du club continue à se baser sur l'apport de jeunes joueurs.
Tout à fait, et nous avons d'ailleurs eu la satisfaction de signer notre premier joueur pro Malien en la personne de Modibo Assaliha. J'en profite d'ailleurs pour annoncer que nosu avons signé hier deux néo-pros, le Malien Drissa Farota et l'Angolais Filipe Dos Santos, deux bloqueurs qui sauront certainement trouver une place dans l'équipe.
Mais ils ne sont pas du voyage à Rennes.
Non, l'enjeu est trop important et le coach SHB a préféré laisser ses 4 néo-pros au service de l'équipe espoirs. Nous allons à Rennes avec des joueurs qui ont déjà une certaine expérience et qui seront à même de supporter la pression.
Grumly aurait d'ailleurs déclaré que vous aurez du mal à tenir devant un public aussi nombreux que celui de Rennes.
Ce jeune homme parle trop et semble oublier que nous venons de gagner à Anchorage devant 21000 spectateurs...
Revenons aux espoirs, est-ce que c'est leur plus belle saison ?
Oui, sans aucun doute. Pensez donc, nous qui avons l'habitude de finir avec la plus mauvaise défense, nous sommes en passe de finir avec la meilleure attaque. En plus nous trustons le classement des kills, c'est de bon augure pour l'avenir.

L'avenir, justement, avec l'incertitude concernant l'avenir de la franchise avant le match de ce soir, comment abordez vous les enchères de fin de saison ?
Avec sérénité, comme toujours. D'autant plus que nous n'avons que deux joueurs en fin de contrat cette saison, Bosbach et Cotter. Nous leur avons fait des offres que nous estimons correctes et nous avons bon espoir de les voir rester au club.
Des arrivées, des départs ?
Non, nous prévoyons de continuer avec l'effectif actuel. L'effectif est jeune, le groupe est prometteur, nous allons continuer à nous appuyer sur les jeunes formés au club. Seul Hajar pourrait bénéficier d'un bon de sortie, il est mécontent de son temps de jeu et le coach SHB ne le retiendra pas si une offre raisonnable est faite au club. En ce qui concerne les arrivées, nous ne cherchons aucun profil en particulier, mais il est bien évident que si une affaire se présentait...

Alors parlons du match de ce soir qui est déjà sur toutes les lèvres...
Oui, un match intéressant.
Un match couperet même ! Si vous perdez c'est la golden !
Si nous perdons, c'est peut-être la golden. Et puis je vais vous dire, une descente en golden ne serait pas nécessairement une mauvaise opération pour le club.
Comment cela ?
Eh bien financièrement, la platinium nous impose des frais salariaux importants juste pour jouer le maintien. En golden nos finances pourraient retrouver une meilleure santé, et par conséquent nos divers investissements aussi. Ceci étant dit, soyons clairs : le maintien en platinium reste l'objectif prioritaire, et je suis confiant. Nous allons battre Rennes.
Vous avez toujours été aussi confiant ? Lorsque l'équipe a commencé la saison avec 5 défaites consécutives, vous n'avez pas douté ?
Non. Nous avons renforcé l'équipe et nous avons attendu des jours meilleurs. Nous savions que la deuxième moitié de saison serait déterminante. Elle l'a été.
Et à l'arrivée vous jouez votre saison sur un match, c'est excitant ou vous avez le trac ?
Vous savez Eugène, je suis un homme d'affaires, j'en ai vu d'autres. Ce soir c'est business as usual, avec une victoire à la clé.
Vous n'envisagez pas la défaite ?
Non.
Qu'est qui vous rend aussi confiant ?
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Ce n'est pas avec une attitude de loser qu'on va chercher la victoire.

Quels seront les joueurs alignés ce soir ?
"Komando" Cotter, Kravchenko, "Havoc" Mujezinovic, Kazibwe, Bosbach, "Sniper" Chibuye, Berberat, et enfin Hajar qui a été préféré à Ndjeng, fatigué après le match contre Anchorage.
Et quelles seront les options tactiques ?
Vous verrez Eugène, vous verrez. Mais si vous étudiez l'effectif aligné, vous constaterez que nous pouvons aligner différents schémas offensifs et défensifs. Nous allons battre les Bears sur leur terrain.
C'est à dire ?
Vous verrez Eugène, vous verrez. Le coach a réservé une petite surprise à nos adversaires...

Bon, eh bien je ne vous souhaite pas bonne chance si j'ai bien suivi...
En effet. Et puis nous avons épuisé notre capital chance contre les Killa Clowns... Je vous donne rendez-vous après le match, en platinium !

Eugène Sakho
Dimanche 13 Août 2006, 19:13. Rubrique "News".


Commentaires :

  Grumly
13-08-06
à 19:45

Assez peu de respect pour ton adversaire du jour à ce que je vois, quel dommage que je n'ai pas tout a fais l'équipe qu'il faut pour te rabattre ton caquet, en tout cas si ca passe, avec ce message tu vbiens de prolonger le nb d'années de malédiction que tu prendras sur la tête de la part des Maliens :D

  SHB
13-08-06
à 20:03

Re:

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. ;)

  JerryKan
13-08-06
à 21:57

loser ca s'écrit avec deux oo, et c'est pourtant facile : looosers    :D



iGun Kleensex Porn Flakes