Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
King of the Mandings III : 5 questions à Evgeny Kravchenko

Evgeny bonjour. La Sibérie n'est pas exactement la porte à côté du Mali, pourquoi avoir choisi Bamako ?
Quand j'étais gamin, j'étais fan des Tigres de Krasnoïarsk, une vraie équipe Sibérienne, rude et âpre comme la toundra. Pas comme les artistes de cirque de Zhambal... Enfin, bref, lorsque les recruteurs ont commencé à s'interesser à moi, j'ai pris conseil auprès de Maklan Gorski, l'ancien coach des Tigres. Il m'a chaudement recommandé l'Etoile Rouge en me disant que s'il y avait un club qui correspondait à mon profil c'était bien celui-là.

Justement, votre profil, comment le définiriez vous ?
Je ne suis pas un grand tacticien, ça c'est sûr. Mais quand on me donne un truc à faire et que ce truc est bien clair, je ne me pose pas de questions et je fonce. Patrick Abu dit que mes deux points forts sont la force pure et l'esquive. Si tu regardes mes performances en espoirs la saison passée, j'ai fait meilleur marqueur principalement avec des kills et des points bonus. Le but c'est pas trop mon truc si tu vois ce que je veux dire...

Ah ah ah, oui très bien ! Vous avez été utilisé en coupe en fin de saison dernière et vous semblez être titulaire en ce début de saison, poussant un joueur comme Ingo Mann sur le banc.
Oui, enfin, titulaire faut pas abuser non plus. Quand Dai sera là on sait qu'il va prendre une place et ça risque d'être la mienne, même si le coach m'a assuré que j'aurais encore l'occasion de jouer cette saison. Donc je prends les choses comme elles viennent, à mon âge c'est déjà super de jouer en plat, même sans être titulaire.

Vous allez disputer votre premier derby chez les pros, comment abordez vous ce match ?
J'me pose pas trop la question à vrai dire. Moi le coach me dit quoi faire et je réfléchis plus, j'essaye de faire abstraction de tout ce qui m'entoure. Mais ça c'est pendant le match. C'est vrai que avant, et j'imagine après, c'est une ambiance vraiment particulière. C'est la fête quoi, tu sens vraiment une fierté, que ce soit ici ou au Sénégal, les gens sont vraiment heureux de nous voir porter bien haut les couleurs de l'Afrique. Tu te sens soutenu par tout un continent, c'est vraiment super.

Bamako a perdu les deux premières éditions du derby, jamais deux sans trois ?
J'espère bien que non ! Je pense que cette année on a plus de chances de l'emporter que par le passé, mais bon, c'est toujours un match difficile. En plus là on a perdu nos deux premiers matchs et Hourloup aussi, les deux équipes sont en position de relégables, ça met une pression particulière, on va voir qui saura mieux la gérer. Je crois que la clé du match est là.

Amadou Touré
Mercredi 1 Juin 2005, 16:13. Rubrique "News".




iGun Kleensex Porn Flakes