Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
Normalisation des évènements

Bamako vit aujourd'hui sa troisième journée d'émeutes. Mais la situation semble se normaliser. Les forces de l'ordre, épaulées par l'armée et par une colonne de la Garde Nationale arrivée de Ségou cette nuit, a repris le contrôle des grands axes et des principaux bâtiments, dont le Stade des Martyrs où les services de sécurité de l'Etoile Rouge restent cependant en alerte. Un détâchement de militaires français tient quant à lui l'aéroport international sous contrôle "en collaboration avec le gouvernement Malien".

Si la situation semble donc se calmer, tous les feux ne sont pas encore éteints. Ici et là, des petites bandes organisées sèment encore chaos et destruction. Les éléments les plus politisés restent à présent chez eux, ayant compris leur défaite, et ce sont donc principalement des jeunes voyous qui sèment la violence dans les quartiers les plus pauvres de Bamako, là où la reprise en mains du gouvernement est la plus lente.

On a appris par ailleurs que la maison de Bunmi Okike, seul joueur ayant choisi de résider hors des installations du club, a été brûlée lors des évènements. Les dommages ne sont heureusement que matériels mais le joueur serait très marqué par cet incendie et son moral serait au plus bas. Il séjourne à présent à Kayes avec les autres membres du club qui avaient fait le déplacement à Ziguinchor, dans des bâtiments de la Garde Nationale et en attendant de pouvoir revenir à Bamako dans un environnement plus serein.

Lobi Tangara
Mercredi 19 Octobre 2005, 17:34. Rubrique "News".


Commentaires :

  Arnonyme
19-10-05
à 18:34

Nous voulons la démission des dirigeants et entraîneurs de L'Étoile Rouge!


  JerryKan
19-10-05
à 20:33

Re:

Mr Arno Nyme, modérez vous je vous prie et laissez la censure euh pardon la justice faire son travail 

  PatouSch
20-10-05
à 23:36

Sissoko,
sale coco,
le peuple aura ta peau !

  PatouSch
20-10-05
à 23:41

Re:

Oups, je tiens à démentir la signature qui m'est attribuée ci-dessus !
Je ne suis évidemment pas l'auteur de ce slogan débile que j'ai vu aux infos ! ;)

Je profite d'ailleurs de cette tribune pour adresser toute ma sympathie et mes encouragements à l'ensemble du staff et des joueurs de la franchise bamakienne. Vous êtes chez nous comme chez vous :)





iGun Kleensex Porn Flakes