Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
Conférence de presse d'après-match

Après la défaite concédée à Paris, le staff de l'Etoile Rouge de Bamako a donné sa première conférence de presse depuis le début de la saison offcielle. La salle de presse flambant neuve du Stade des Martyrs était pleine comme un oeuf et l'ambiance était électrique suite aux tragiques décès de messieurs Amadou Tiéoulé Traoré (suicidé dans le lac Léman), Franz Lieb (suicide à causes multiples), Hey Quiong (accidentellement noyé dans le lac Baïkal) et tout récemment Bassari N'Diaye (accidentellement noyé dans sa picine)... A cette occasion, SHB s'est exprimé en public pour la première fois depuis sa signature avec les canards bamakois. Etaient également présents le président du club, Seydou Gaoussou Sissoko, O.J.Simpson, conseiller juriqique et Benjamin Ogweno, le capitaine de l'équipe. Extraits choisis...

SHB, vos premières impressions sur Bamako?
SHB:
J'adore Bamako. C'est un endroit où il fait bon vivre. Je suis étonné de voir qu'une mégalopole de plus de 5 millions d'habitants a réussi à garder la convivialité d'un village.

Le fait que le régime fiscal malien soit particulièrement favorable aux apports étrangers de capitaux a t'il un rapport avec votre venue?
O.J.Simpson: Mr SHB est venu uniquement pour des raisons sportives.
SHB: Laissez O.J., je tiens à répondre. Je suis venu pour relever un challenge sportif. Je ne m'occupe pas de tout ce qui est financier ou extra-sportif.

Existe t'il des accords financiers entre la CRCR et l'Etoile Rouge?
S.G.Sissoko: Messieurs, le temps qui nous est imparti est limité. Comme je doute que les fans soient intéressés par des considérations comptables, peut-être pourrions nous nous concentrer sur l'aspect sportif des choses?

Vous refusez de répondre?
O.J.Simpson: Monsieur, je dois vous demander de sortir. Votre présence gêne les autres journalistes. Une piscine est à votre disposition à l'hotel Intercontinental, faites en bon usage.

(Brouhaha)
(Interruption de la conférence de presse pendant 10 minutes)
(La conférence reprend devant une audience plus clairsemée)

Benjamin, malgré votre défaite les canards ont livré un bien beau match à Paris?
B.Ogweno: C'est vrai. Nous nous sommes bien battus. Nous avons malheureusement joué de malchance.

On a dit que les officiels avaient été achetés?
O.J.Simpson: Le club ne souhaite faire aucune déclaration officielle à ce sujet. Sachez seulement que selon nos informations, une investigation contre Paris Freguelphes aurait été lancée par la fédération. Nous ne pouvons en dire plus dans l'état actuel des choses, mais nous sommes confiants pour la suite des évènements.

Vous pensez que le match peut vous être donné gagnant sur le tapis vert?
O.J.Simpson: (large sourire) No comment.

SHB, vous avez évoqué plusieurs fois un déficit physique de l'équipe...
SHB:
Oui, c'est vrai, et je persiste et signe. Les joueurs doivent muscler leur jeu. Le joueur africain est par nature bon avec la balle mais il ne travaille pas assez son foncier. Je compte apporter au club quelques méthodes de travail européennes pour densifier l'impact physique de l'équipe. Il sera toujours temps de faire des jongleries plus tard.

Comptez vous recruter des joueurs supplémentaires?
SHB: C'est une possibilité que nous n'écartons pas mais notre priorité est la formation. L'Etoile Rouge a toujours été un club "social" et nous continuerons à offrir un avenir aux jeunes qui ont du talent.

Les infrastructures du club sont elles au niveau des clubs européens?
SHB: Oui, dans l'ensemble elles n'ont pas à rougir de la comparaison.
S.G.Sissoko: Nous comptons d'ailleurs, à moyen terme, augmenter la capacité du Stade des Martyrs.

Comment voyez vous la suite de la saison?
B.Ogweno: Nous allons nous battre comme des lions afin de faire honneur à bamako et à nos fans.
SHB: Pour l'instant notre objectif reste la montée. Mais si cela doit prendre deux saisons plutôt qu'une, et bien peu importe. Le principal est d'assurer des fondations solides au club, sportivement et financièrement.

Ali Toumani Diallo
Mercredi 24 Septembre 2003, 14:03. Rubrique "News".




iGun Kleensex Porn Flakes