Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
K.O. à Bamako

Stupeur au centre de formation de l'Etoile Rouge de Bamako lorsque des hommes non identifiés ont envahi le terrain d'entraînement des jeunes stagiaires bamakois. Les hommes, visiblement très énervés, scandaient des slogans comme "Sissoko au poteau! Pas d'pitié pour les escrocs!" ou encore "Seydou Gaoussou! Le pognon il est à nous!" Les hommes semblaient décidés à mener une opération coups de poing à la Bamak'ademy...

La sécurité, prise par surprise, n'a pas été en mesure d'empêcher les manifestants de rentrer sur les lieux mais a néanmoins réussi à les circonscrire au périmètre de la piscine. Dans un souci d'apaisement, monsieur Ousmane Thiaw (le nouveau responsable de la sécurité du Stade des Martyrs) a accepté de laisser les manifestants exprimer leurs griefs. Ces derniers ont alors exposé leurs revendications: en un mot, les dangereux éléments extrémistes accusaient le bien aimé président Seydou Gaoussou Sissoko de les avoir escroqués.

D'après leurs dires, ils auraient financé le récent transfert de Patrick Abu sur la promesse du président Sissoko qui aurait juré de les rembourser avec 50% de bénéfice lors de la revente du joueur en 2102. Hors, ainsi que tous les fans de l'Etoile Rouge le savent, le talentueux ghanéen prendra sa retraite à la fin de la saison, d'où la fureur des manifestants, dont certains auraient perdu toutes leurs économies.

Les pauvres hommes avaient visiblement été victime d'un malentendu! Afin de prouver sa bonne fois, le généreux président Sissoko a accepté, devant les journalistes présents, de rembourser les sommes investies, y incluant même un mirifique bonus de 3%, tout ceci alors que rien ne l'y obligeait! Tout était bien qui finissait bien et, soulignons le, sans aucune violence, à la satisfaction de tout le monde. Les manifestants, ravis de l'issue du différent, acceptèrent alors de quitter les lieux, laissant les entraînements se poursuivre.

Hélas, trois fois hélas, les malheureux ont été assaillis un peu plus loin par des brigands qui les ont laissés sans connaissance, sans argent et avec les genoux en miettes! Que de malchance pour les uns et que de chance pour les autres puisqu'un donateur anonyme faisait peu après un don généreux au club!

Lamine Diabaté
Lundi 20 Octobre 2003, 23:24. Rubrique "News".


Commentaires :

  KolonelGunther
21-10-03
à 17:10

Aaah... Bamako... (soupir...)

Comme j'aimerais y passer mes vacances... Ca m'a l'air d'être une bien sympathique et paisible petite bourgade !

  SHB
21-10-03
à 17:15

Bamako, capitale du Mali, phare de l'Afrique centrale

Bourgade, bourgade, comme vous y allez Kolonel. Auriez vous oublié que Bamako comptait déjà plus d'un million d'habitants au tout début du 21ème siècle?



iGun Kleensex Porn Flakes