Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
Rencontre entre le Pdt Seydou Gaoussou Sissoko et le Pdt SHB

Le président de l'Etoile Rouge de Bamako, Seydou Gaoussou Sissoko, et le président de la Caisse Révolutionnaire des Cyborgs Retraités (CRCR), SHB, se sont rencontrés aujourd'hui dans la plus grande discrétion à l'hotel Intercontinental de Gao. Aucune information officielle n'a filtré après l'entretien qui a duré près de 2 heures et les interessés se sont refusés à toute déclaration.

On peut néanmoins supposer que le président SHB souhaite exporter sur le continent africain le modèle économique qui lui a si bien réussi en Europe (non sans lui attirer des détracteurs).

Lorsque SHB en a pris la présidence il y a 8 ans (dans des circonstances troubles diront ses détracteurs), la CRCR végétait et ne s'occupait que du cas de quelques centaines d'anciens joueurs pros de la Cyber League. Sous son impulsion la CRCR a pris le contrôle de fait de la league professionelle et l'amena au firmament de sa gloire avant que celle ci n'implose dans un imbroglio juridico-financier 3 ans plus tard.

Durant les 5 ans qui suivirent, la CRCR assimila les unes après les autres toutes les caisses de retraites en relation avec le sport jusqu'à en être le seul acteur au niveau européen. On estime que la CRCR brasse en moyenne le chiffre faramineux de 17 millions d'Euros par jour et les plus audacieux murmurent qu'une partie de cet argent s'égare tout aussi quotidiennement dans les poches du célèbre ancien entraîneur.

La CRCR semblerait donc vouloir exporter son modèle sur notre continent. Si tel était le cas, nul doute que le président Sissoko serait un allié tout désigné pour cette entreprise, les 2 hommes ayant eu un parcours similaire et tout aussi controversé... Si ces projets aboutissaient, l'organisme qui en résulterait serait alors de taille à faire concurrence aux plus grands organismes américains et asiatiques (et serait "une défaite de plus pour l'honnêteté et la démocratie" d'après des paroles de Rokia Sidibé, porte-parole de l'opposition).

Lobi Tangara
Mercredi 10 Septembre 2003, 18:38. Rubrique "News".




iGun Kleensex Porn Flakes