Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
5 questions à...Tatie Fanta Diakité

Tatie Fanta Diakité est la patronne du café-restaurant "Le Sommet". Situé juste en face du Stade des Martyrs, cet établissement sympathique est souvent le lieu de réunions importantes. L'expression "avoir une réunion au Sommet" vient d'ailleurs de là, bien que peu de gens le sachent. Tatie Fanta Diakité s'est récemment faite la porte-parole des supporters frustrés de l'Etoile Rouge de Bamako. Elle a accepté de répondre à nos questions.

Tatie, merci de nous recevoir dans votre établissement. Pourquoi cette colère des supporters de l'Etoile Rouge? Nous sommes en colère par amour pour ce club. Et nous nous sentons comme une troisième épouse délaissée par son époux. Le président Sissoko passe plus de temps à jongler avec les livres de compte qu'à essayer de bâtir une équipe de qualité, et cela se constate sur le terrain. Sans parler de cette lubie de monter les prix! Qu'est-ce qu'il croit, que nous sommes riches comme Rhésus (sic)?

Mais tout de même Tatie, les joueurs ont montré de bonnes choses? Nous n'en avons pas après les joueurs mais après le staff bamakois que nous accusons de manquer de coeur et d'africanité. Les bureaux de l'Etoile Rouge sentent la poule mouillée!

Que réclament les supporters? Nous souhaitons le départ de SHB et son remplacement par Cheick Fantamady Coulibaly qui a été injustement licencié au début de la saison. Nous souhaitons également que le rôle des supporters dans le stade soit reconnu et qu'une place soit faite aux associations de supporters dans la gestion du club. Sans ses supporters, le club n'est plus grand chose... Le club doit retrouver ses vraies valeurs: il les a perdues dans sa folle course vers les sommets. Les canards bamakois courent comme un poulet sans tête, cela doit cesser!

Quelles actions envisagez vous pour faire plier le président Sissoko? Nous n'excluons aucune action. Nous sommes prêts à aller jusqu'à une grève des tambours s'il le faut. Les présidents des principales associations de supporters vont bientôt tenir une réunion au Sommet afin de décider de la suite des évènements.

Pour finir, tatie, un conseil de cuisine pour nos lectrices? Toujours utiliser de l'huile de palme de première qualité. L'huile de palme est la base de toute bonne cuisine. Et il ne faut pas lésiner sur la quantité. On ne met jamais assez d'huile de palme! L'huile de palme c'est la garantie d'un bon goût de gras et de bonnes fesses rondes pour ton mari.

Ali Toumani Diallo
Jeudi 25 Décembre 2003, 05:05. Rubrique "News".




iGun Kleensex Porn Flakes