Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
Patrick Abu prend sa retraite

Patrick Abu a pris aujourd'hui sa retraite sportive. Le trentenaire ghanéen s'était imposé au sein de l'Etoile Rouge de Bamako comme un rouage essentiel de l'équipe après des passages ratés à Ziguinchor et à Lyon Space Lyons. Arrivé en cours de saison, il a disputé tous les matchs avec les canards bamakois, participant à 15 attaques et 14 défenses en 8 matchs.

Patrick Abu

L'ensemble des joueurs et du staff bamakois a affirmé regretter mais comprendre son départ. Kim Ketola: "Nous savons tous combien ce métier peut être usant physiquement et moralement. Il faut savoir ne pas faire la saison de trop, Patrick finit sa carrière sur une belle saison, c'est bien, je suis content pour lui." Le coach SHB a confié que ce départ "laissait un trou dans l'effectif" qu'il allait falloir combler. "Patrick a fait profiter le club de son expérience" a ajouté le président Sissoko, "maintenant nous sommes sur les rails et l'équipe a pris de la bouteille, nous pouvons nous passer de lui sur le terrain."

Mais malgré sa retraite sportive, Patrick Abu ne quittera pas les canards bamakois. Suite aux accords passés avec le club lors de sa signature, le ghanéen a bénéficié d'une formation de reconversion tout au long de l'année et il a obtenu avec succès son diplôme de préparateur physique. Il sera détaché auprès du centre de formation de l'Etoile Rouge afin d'endurcir physiquement les stagiaires et de partager avec eux son expérience de joueur pro. "Je suis heureux de rester à Bamako" a déclaré le jeune retraité, "C'est un club où la parole donnée a un sens. J'ai beaucoup donné de ma personne pour l'Etoile Rouge et le club a montré qu'il ne laissait pas tomber les siens."

Souhaitons que cet exemple de reconversion réussie donne des idées à d'autres clubs, de trop nombreux joueurs finissant dans la misère la plus totale une fois leur carrière terminée

Lobi Tangara
Mardi 13 Janvier 2004, 15:17. Rubrique "News".




iGun Kleensex Porn Flakes