Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
Rainmen

Dans un document rendu officiel aujourd'hui, l'Agence Malienne contre le Handicap (AMH) a confirmé qu'elle avait bien reçu une demande de subvention de la part de l'Etoile Rouge de Bamako. Le club aurait demandé une aide financière afin d'aider à la réinsertion de handicapés mentaux.

Les canards bamakois avaient ils vu là un moyen simple de régler les problèmes avec le personnel de maintenance du stade des Martyrs qui était en grève il y a peu? Rien n'interdit en effet à un handicapé léger de passer le balai ou de tondre le gazon! Des métiers certes moins nobles que médecin ou ministre, mais des métiers utiles et aptes à leur assurer une place dans la société. Mais non, l'explication n'était pas là et correspondait bien à la personnalité controversée du président Sissoko.

En effet, c'est bel et bien afin de subventionner le salaire de trois de ses joueurs pros (Mihails Bondarevs, Reda Arbouche et Daniel Schalen) que SGS avait fait sa demande! Ne doutant de rien, SGS affirmait, dans un document que nous nous sommes procuré, que "ces personnes sont aptes à une réinsertion par le travail malgré leur handicap intellectuel indéniable". Handicap intellectuel indéniable président, certes, mais tout de même, les fonds publics seraient mieux employés ailleurs!

Fort heureusement, la demande de subvention a donc été rejetée arguant notamment du fait que les personnes concernées bénéficiaient déjà d'un contrat de travail et semblaient ne pas être en besoin d'une réinsertion tant que le club les prendrait en charge. De plus lorsque ce contrat viendra à terme, l'AMH a recommandé que les éventuels frais de réinsertion soient pris en charge par les gouvernements respectifs des joueurs (Bulgarie, Maroc et Suède) tout en reconnaissant qu'il était souhaitable qu'une psychothérapie soit entamée sans attendre par les joueurs en question qui seraient atteints de "graves troubles psychotiques".

Djafé Doumbia
Vendredi 30 Janvier 2004, 20:16. Rubrique "News".




iGun Kleensex Porn Flakes