Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Etoile Rouge

Menu

On en parle...

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liens
Etoile Rouge de Bamako
Ce que nous sommes est là où nous étions.
Sydney à Bamako

L'Etoile Rouge de Bamako a annoncé hier la signature de Sydney "Sniper" Chibuye en provenance des Dijon Mustarders. Pour une somme estimée par les spécialistes à environ 20000 euros les canards bamakois se dotent ainsi d'un joueur polyvalent apte à compenser le départ d'Israël Mugeyi (qui a fêté dimanche sa première victoire avec Ziguinchor). On dit du Zambien qu'il est moins physique mais plus technique et que sa vision du jeu n'avait encore jamais connu d'égale dans les rangs Maliens. On espère dans les rangs bamakois qu'il aidera à redresser la situation puisque le championnat a débuté par une cinglante défaite 10-0 à Belfast et se poursuit avec un match difficile contre Milwaukee. Le président a toutefois fait valoir qu'en plus de sa grande expérience, "Sniper" avait l'avantage de dégager un gros salaire en fin de saison puisqu'après sept saison passées à Dijon, la saison 2109 sera sa dernière.

Dans une autre tranche d'âge, le jeune Malien Drissa Farota a eu la joie de voir son frère cadet Dama le rejoindre au centre de formation de Bamako. Hélas, bien qu'annoncé comme un blitzeur intéressant par les recruteurs, le jeune Malien pourrait bien voir l'homologation de son contrat refusée par les autorités pour un contrôle anti-dopage auquel le jeune athlète ne se serait pas présenté. Le cabinet O.J.Simpson a fait appel de la décision auprès de la fédération, mais de l'aveu même du célèbre avocat new-yorkais, "la procédure n'a aucune chance d'aboutir à moins que des papiers ne s'égarent". Tout espoir n'est donc pas perdu de voir les deux frères évoluer côte à côte dans le championnat espoirs.

De son côté la superstar de l'ultraball, l'Américain Bob Anderson, aurait signé un pré-contrat avec les canards bamakois. Enième rumeur ou transfert de l'année, on ne le sait pas encore, mais la vente de ce joueur de talent a d'ores et déjà été confirmée par le club d'Auckland. On en saura sans doute plus la semaine prochaine, mais les forums des supporters bamakois s'échauffent déjà sur internet à la perspective de l'arrivée de la superstar.

Enfin, Kenenisa Walcha devrait prochainement être nommé ambassadeur du club. Le jeune retraité Ethiopien pourrait également avoir l'honneur de voir une tribune du Stade des Martyrs arborer son nom dès cette saison, ce qui ne serait justice tant ce joueur a compté pour le club. L'autre jeune retraité de renom, Acacio Dai, serait toujours en négociations avec le président Sissoko pour rejoindre l'encadrement du club. Sa venue serait vivement désirée par le coach SHB, mais la signature du contrat buterait sur des questions salariales. Les négociations devraient néanmoins se poursuivre la semaine prochaine selon certains proches du dossier bien qu'un retour à Liège soit également évoqué.

Sidka Diarra
Jeudi 18 Mai 2006, 05:09. Rubrique "News".


Commentaires :

  ColonelMoutarde
01-06-06
à 04:44

Take care of my lad SHB, c'était un grand joueur, mais je devais faire de la place pour les plus jeune cette saison.

Il me manque avec sa bonne stat de mémoire mon Sniper.

  SHB
01-06-06
à 13:18

Re:

C'est vrai que de souvenir de Bamakois, on n'avait jamais vu une telle mémoire. Du coup le staff envisage même de lui proposer une reconversion. ;)



iGun Kleensex Porn Flakes